EXPLORATEUR DU FUTUR:
VYNOU555

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11055


l'homme est bon

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et SI Enfin l'Etre Humain prenait conscience que l'enfant naît bon et pur de toutes mauvaises intentions ? Si l’homme se respectait lui même et respectait alors l’autre et ce qui l’entoure ?
L'enfant a toujours été traité durement. Avant c’était pour le rendre agressif, pour qu'il puisse réagir aux attaques de prédateurs. Mais aujourd’hui, pourquoi ? Aujourd’hui la société est suffisamment définie, pour se permettre de creer des individus libres.
Oui, si un jour nous acceptions de faire des etres aimants, soucieux de leur propre bien etre et de celui des autres, et si enfin nous perdions cette habitude de traiter les enfants comme des etres a eduquer ? Et si c'etait eux qui avait plutot quelque chose a nous apprendre?
Nos enfants deviendraient des etres aimants, soucieux de leur propre bien etre et de celui des autres. Il ne serait plus question d’eduquer les enfants, d’entrer avec eux dans un rapport de force, seulement les accompagner dans leur developpement. Les familles seraient heureuses, chaque membre serait égal aux autres dans son droit à avoir des envies ou opinions, les parents seraient liberés des obligations d’autorité qu’ils s’imposent, mise a part celle d’aimer leurs enfants et partager avec eux le plaisir du quotidien.
Les conditions de la naissance seraient respectueuses, comme on accueille un autre soi, on préparerait avec attention l’accueil de l’enfant pour que la transition entre le milieu interieur et exterieur soit douce. Les naissances en milieu hospitalier, dans le bruit et la lumiere seraient révolus. Les accouchements sans risques seraient accompagnés naturellement, sans interventions médicales invasives ni pour la mere ni pour le bebe, un rite de passage qui remplacerait le fameux baby blues et qui favoriserait un lien d’attachement plus rapide entre les membres de la famille.
Les notions de maternage seraient répandus: L’enfant serait materné par ses deux parents, l’etre humain serait sorti de ce besoin de controle qu’il a sur lui meme et pourrait accepter l’allaitement maternel comme une evidence (apres qu’un nombre de personnes suffisant ait pu etre formés pour transmettre leur savoir dans ce domaine), l’enfant serait mieux comprit et donc mieux accompagné dans ses pleurs car il serait dans un contact rapproché à ses parents, il serait mieux accepté dans la société et les mamans pourraient meme emmener les plus petits avec elles à leur travail en les portant dans une echarpe de portage.
On verrait la violence faite à enfant comme un on voit aujourd’hui d’un mauvais oeil la violence faite à une personne agée ou à n’importe qui d’autre. On ne preterait plus de mauvaises intentions a un enfant, et comme on est ce que l’on voit dans le regard des autres et en particulier dans celui de ses parents, alors les enfants resteraient purs et deviendraient des etres humains non conditionnés par la peur, des êtres libres et créatifs qui auraient developpé les meilleures parties d’eux mêmes.
Et si c’etait de l’amour et de la paix envers les siens que naissaient la paix entre les hommes...

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire