EXPLORATEUR DU FUTUR:
WOUPS

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10903


Et si la technologie s’effondrait?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Futur lointain.

Au début il y eut le BIG BANG.
Au milieu il y eut le BEUG TECHNOLOGIQUE.
A la fin ce fût le BANG ENFANTIN.

Le « marquage », évènements essentiel qui intervient dans toutes les vies. Les enfants naissent sous X, puis s’ont élevé dans un centre à l’abris de toute violence. Tout l’environnement est propice à l’exploration de soi-même, à la compréhension du monde, de la Terre… Ils n’ont pas de règles particulières, seulement les conseils des nourrices pour garder une bonne qualité de vie. A 15 ans, ont les « marques ». Des images d’archives d’un monde ancien, du « Grand Dépérissement », leurs arrivent de plein fouet. Les atrocités de cette civilisation regroupées en un seul film s’imprègnent dans leurs cerveaux à jamais, leur cœur explose de toute ces abominations, leurs yeux pleurent ces horreurs et leurs bouches gardent le silence de cette inhumanité. Sitôt le film fini, on leur informe qu’ils vont a présent rejoindre le monde du dehors, la vraie civilisation, on leur explique également ce qu‘est le « Signal ». Ensuite personne n’évoque jamais le Marquage, ces pensés sont trop effroyables, mais la ligne de conduite a tenir est là: ne pas reproduire ces erreurs.


Le retour aux valeurs naturelles, aux principes fondamentaux c’était fait de lui-même suite au Beug Technologique. Cette civilisation n’avait jamais été aussi loin dans l’avancé de la technologie, mais était plongée en pleine descente sociale. Un groupe de seulement quelques individus s’était réunis. Tous s’étaient connus grâce au moyen relationnel le plus répandu en ce temps là: internet; et ils excellaient tous dans la manipulation des technologies. Ces anarchistes, en révolte contre cette société, agirent de manière radicale: ils créèrent un virus informatique particulièrement virulent qui détruisit toute machine technologique. Le système s’effondra tout seul, en une seule fois. Une confrontation opposa les « pros-techno » qui voyaient leurs vies bouleversées, et les « anti-techno » qui acclamaient ce nouveau commencement. Certains essayèrent bien sûre de réparer le mal, mais plus aucunes machines ne fonctionnant il leur était impossible de revenir en arrière; il fallait tout recommencer. La confrontation s’épuisa au fil du temps, puis la population se résignât. Alors le monde ouvrit les yeux… Lorsque là première machine fût remis en marche, une foule se précipita aux portes des malheureux qui avaient réussis cet exploit pour la détruire. Les Hommes s’étaient rendu compte de la beauté qu’ils avaient négligé tout ce temps. Les quelques individus qui avaient œuvrés dans l’ombre pour l’effondrement de cette société furent retrouvés, portés en triomphe, et enfin, déclarés « Conseillers de l’Humanité ».
Ils proposèrent la création des centres enfantins, du retour à certaines technologies contrôlées qui ne nuisaient pas à la nature, à la suppression d’un système éducatif trop rudimentaire, à l‘installation du Signal en cas de nouvelle dérive… Le film du Marquage fût créé et acheva la prise de conscience collective. Et la nouvelle aire se mis en marche. La population ne vivait qu’avec une seule crainte: voir le Signal retentir. Elle réfléchissait en bonne conscience et pût ainsi réparer les erreurs passées, en vivant en toute sérénité. La violence fût banni, les différences sociales effacées, la société de consommation n’existait plus, les régimes politiques neutralisé… Le monde repartait a zéro et allait dans la bonne direction. L’élévation repris son cour au fil des décennies, des siècles…

Subitement, une brèche s’ouvre. On ne sait trop comment, une poigné d’enfants sort du centre pour s’aventurer au dehors. Soudain ce monde qu’on leur promet à leurs 15 ans est bien réel et ils leurs tardent de le découvrir. Les adultes font leur possible pour les rassembler dans le centre afin de préserver leur pureté mais les enfants s’insurgent. Maintenant tous veulent voir l’en-dehors. La violence, disparut depuis si longtemps refit son apparition brusquement dans les yeux de leurs enfants, les adultes désemparés ne savent comment réagir. Le souvenir de leur Marquage empêchant toute agressivité, ils essayent de contenir leurs enfants comme ils peuvent a l’intérieure du centre mais ceux-ci s‘insurgent de plus en plus fort. D’une petite main innocente, le premier coup est donné.

Le Signal retentit, mais les insurgés n’ont eux, pas encore reçut le Marquage…
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire