EXPLORATEUR DU FUTUR:
TAKO

Nombre de scénarios créés:  2

Site Web: tako.tel

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11346


HOM

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"J ai réussi, je pensais ça impossible mais j'ai réussi;
en unissant ces deux pierres je peux faire voler des
objets plus c'est concentré plus ça va haut"
s'écria le professeur HIBERT grâce à l'alliance de 2 pierres.
Cette découverte va bouleverser le monde.


Au début, c'était juste des machines qui volaient à l'aide de cette alliage puis une personne a fait le premier vol stationnaire a 1km de la surface de la terre.
Avec ça des gens fortunés ont eu l'idée de mettre leur maisons en apesanteur,
Ils ont fait détacher de grands morceaux de terre où ils ont mis leur immense villas avec leur jardin même des court de tennis, des piscines et des terrains de golf.
Des personnes moins aisées venaient se rattacher aux morceaux de terre existants, cela créa des villes, un pays qu'ils nommèrent HOM.
Les autres restèrent sur terre mais arrivaient de plus en plus a aller sur HOM.
L'homme avaient complétement déserté la terre. La nature reprit ses droits.
Les habitants de HOM ont réussi a trouver des moyens de vivre.
MAIS...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10724


"Unissons nous"

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2030 une loi sera votée qui s’appellera "unissons nous".

Nous sommes le mardi 26 Juillet 2011 et des abeilles disparaissent encore, on pompe encore des millions de litre de pétrole, on continue a couper les arbres des poumons de la planète et une espèce animale disparaît encore et rien est fait par les gouvernements et les multinationales.

En 2020 il n'y aura plus d'abeilles la nature commencera à mourir, toutes les espèces menacées disparaîtront, l'essence et l'eau seront rationnées et les gouvernements ne pourront plus arrêter l'inflation, des gréves se feront de plus en plus nombreuses et de nouvelles maladies apparaîtront, décimant toutes les personnes fragiles et la plupart des élevages.
Malgré toutes les associations de protection et les moyens écologiques de faire de l'énergie, la Terre va de plus en plus mal.

En 2025 des tremblements de terre, tsunamis, les pluies torrentielles et ouragans vont réduire de moitié la population.

Finalement en 2030 une assemblée universelle va se créer en réunissant tous les gouvernements de la Terre où un président de la terre va être élu. Ils vont imaginer tous les scénarios possibles pour sauver le plus possible de monde et ils vont s'apercevoir que l'endroit le moins touché par ces plaies est le fond des océans.
Un référendum international va être proposé qui s'appelle "unissons nous" où tout les humains vont être obligés de voter.
Le résultat sera 98% oui et 2% non. Le oui représente presque 3 milliards de personnes tandis que le non représente 80 millions de personnes qui vont rester sur terre.
Le site choisi se trouve au milieu du Pacifique, la nouvelle Atlantide est créée avec les dernières technologies de renouvellement d'énergie.

La population de la Terre se retrouva au bord des continents coté Asie et coté Amérique des immenses bateaux viennent les chercher et les amener dans leurs nouvelles demeures, l'homme vivaient enfin en harmonie avec la nature. Les océans, depuis que les humains existent, n'ont jamais été aussi remplis de poissons.

Pendant que sur Terre l'autre peuple essaya de vivre malgré le déchaînement des catastrophes naturelles et des températures extrêmes, alors ils décidèrent de vivre sous la terre.
Mille an passèrent, le peuple des océans commença à vivre de plus en plus hors du complexe nageant de plus en plus loin et ils commencèrent à grandir la moyenne de taille étaient 2 mètres tandis que celui de la terre rapetissaient, faisant maintenant 1m20 de moyenne.

Dix milles ans plus tard l'homme des océans vivent comme ils vivaient sur terre mais ne pouvaient toujours pas respirer sous l'eau.
L'autre peuple avait un nez qui pouvaient flairer de mieux en mieux.

Un millions d'années passèrent le peuple des océans développa des branchies tandis que celui de la terre développa des griffes et un museau.
Cent Millions d'années passa, dans les océans le complexe était abandonné, sur terre aucune trace d'humains.
Prés du complexe, plein de dauphins. Dans le terrier pas d'humains que des rats.
Ainsi recommença le cycle de l'humanité nos choix d'aujourd'hui se répercutent dans l'avenir.


Musique écoutée pendant la rédaction de cette branche ou feuille: Aloe Blacc, "good thing".

Je remercie le centre de formation de l'Ifocop de Rungis de m'avoir laisser utiliser cette ordinateur.

Je remercie M. bernard Werber pour l'inspiration qu'il donne chaque jour et bien sur des livres qui traitent de sujet dont personne ne parle.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire