EXPLORATEUR DU FUTUR:
ELODIEHONEGGER

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

3904


et si les arts étaient considérés autant que les maths?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si dans l'éducation de nos enfants, nous donnions plus d'importance aux arts plastiques: autant d'importance qu'aux maths, par exemple?
Peut-être qu'une ouverture plus importante à la création artistique permettrait de développer tout à la fois le sens critique et l'ouverture d'esprit de la génération suivante.
En effet: il me semble qu'en art, actuellement, la création est basée plus que tout sur la comunication: la communication d'une idée, la communication entre des idées prééxistantes, le jeu de références...créant une complicité entre l'artiste et son public, si le public et l'artiste veulent bien faire l'effort d'apprendre se connaître.
Donner plus d'importance à l'éducation artistique me parait donc un moyen d'améliorer les relations humaines, et de faire s'élever notre niveau de conscience actuel.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

3877


Si les arts plastiques comptaient autant que les maths et que les élèves devenaient ainsi des adultes ouverts ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si....l'éduation des enfants était plus axée sur les arts plastiques et visuels qu'actuellement?
De la première année de maternelle jusqu'à 16 ans, si les arts plastiques avaient la même importance dans l'emploi du temps que les maths ou l'histoire-géo, nos enfants auraient une éducation à l'image beaucoup plus développée.
N'étant pas passifs face aux images, ils seraient moins influençables, et pourraient développer un esprit critique plus fin par rapport à elles.
D'autre part, l'expression plastique et l'étude des courants artistiques demande à l'individu de développer son ouverture d'esprit, et de prendre la peine de chercher à comprendre la démarche de l'artiste. La pratique des arts plastiques, de plus, nécessite que soit fait un certain travail d'introspection.
En résumé: En art, on cherche à comprendre l'autre, on réfléchit à des moyens de communiquer ses propres idées, et on esaye de s'explorer soi-même et ses possibilités.C'est formateur, et franchement enrichissant..... on pourrait imaginer qu'avec un tel programme pendant plus de dix ans d'école, on aurait au final une génération beaucoup plus ouverte, extravertie et humaine, au final, que nous ne le sommes actuellement.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire