EXPLORATEUR DU FUTUR:
APPLE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10572


Et si la nature était la reine?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"La fin du monde", Et si c'était la fin du monde tel qu'on la connais ?
La nature reprendra ses droits, en plongeant notre monde (technologique, politique, sociale) dans une remise à zéro, plus d'internet, plus de connexion satellite, plus de téléphone, plus de machine, plus de béton... Un chaos général pour les fondations humaine, leur monuments, leurs histoires. Que ce sois en 2012 ou non, la terre, la nature: la vrai créatrice au delà de toute croyance crée par l'homme pour se rassurés de ses malheur, rependra vie.

Un autre monde renaitra alors, certain auront survécu et créeront des petite population regroupé dans la mesure du possible, ils reculeront dans le temps et reprendront les bases vitale de survie, sans le confort dans le quel nous vivons en ce moment. En communauté, un nouveau système s’imposera, tout en essayant de ne pas reproduire les erreurs déjà commise, étant donner que la conscience humaine de la vie passé seront bien évidemment toujours encrée dans les esprits.

Les "nouveaux premiers humains" se servirons de leur connaissance, les retranscriront, les métiers (qui seront tous égaux socialement) referont leur apparition au fus et à mesure des besoins. Rien ne sera régit par l'argent ou le pouvoir, chaque un agira pour le bien d'eux même et de leurs communauté. L'ouverture d'esprits se devra d'être au maximum stimulée, le libre arbitre aussi. Plus aucun parents ne discutera les ambitions de leurs enfants, plus aucune différence ne déformeront les esprits, plus de croyance imposée. Un monde ou l'on vie comme on l'entend dans un respect continuelle de la nature, de la vie, des différences pouvant faire surface.

Dans ce nouveau monde l'homme n'a pas le droit de décider de la vie ou de la mort d'un individu vivant. Le respect de la nature animal comme humaine sera donc primordiale, tout homme n’ayant pas respecté cette règle, sera banni de sa tribu, marqué de la honte et devra se débrouillé seul pour réfléchir à ses actes. Toutes personnes voulant suivre l'individu en tort ne seront pas affublé du même traitement, et pourrons revenir sur leur décision à condition d'avoir une raisons valable.

Un monde qui n'est pas parfait, mais un monde respectueux et juste. Un monde sans égoïsme et sans avare, un monde d'amour sans condition, un monde ou nos poumons adorerons l'air que la nature donne, des paysages sans fin, de l'eau pur, des animaux en bonne santé, un monde sans guerre, un monde qui comprend la différence et si ne la comprend pas: essaye, un monde où les mots ont une vrai importance, où les actes sont utiles.

J'y crois, même si je ne le virerais surement pas. Si après cette remise à zéro ce monde évolue dans le bon ou dans le mauvais sens, il y a de l'espoir ! Même dans les situations les plus noir celui-ci persiste. L'homme sait se battre pour les choses qui lui tienne à cœur, le jour où l'homme comprendra, la terre aura reprit ses droits.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire