EXPLORATEUR DU FUTUR:
PATMONTE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10441


L'Homme s'élève!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Après un siècle de médiacratie et de consommation à outrance, l'homme passa à l'étape suivante de son évolution. L'arrivée au pouvoir des mouvements altermondialistes dans les pays les plus riches allait aider les consciences à s'ouvrir sur un autre schéma que la possession et l'avidité! Les populations arrêtant de consommer au-dessus de leur réels besoins, elles n'ont plus autant travaillé et n'ont plus fait de crédit. Ainsi les banques et autres grands groupes financiers se sont retrouvés sans moyens de pression sur les gouvernants qui ont été libre de prendre des décisions par eux mêmes... Par exemple l'éducation n'a plus été orientée par rapport aux besoins des entreprises mais en fonction de l'épanouissement de chaque individu. Le temps d'apprentissage est sorti d'un cadre normatif pour s'adapter à chacun. De nouvelles matières ont fait leur apparition dans l'éducation comme la méditation, la communication non violente, la sexualité, l'acceptation de ses émotions. Le Q. I. n'a plus eu de valeur sans son frère le Q. E. (quotient émotionnel) qui a pris autant d'importance dans cette nouvelle ère. La compétition a ainsi été remplacée par la solidarité dans l'effort pour un bien être général.
Petit à petit, les Hommes reprenaient confiance en eux et ils tombaient leurs "masques" pour devenir plus "vrai" entre eux en cassant tous les tabous! En devenant conscients d'eux même, ils devenaient ainsi plus responsables et grâce à cela les lois et les autorités devinrent obsolètes! Chacun se mettait au services de tous les autres. Le but de chacun n'étant plus de chercher à l'extérieur ce bonheur qu'il avait trouvé en lui. Ainsi les vraies questions firent leurs apparitions: "Qu'ai-je donc à apprendre de mon passage sur la Terre?" "Puisque la nature est si bonne avec moi pourquoi est-ce que je cherche à la transformer?" "Pourquoi est-ce que je refuse la condition humaine initiale?" Qu'avons nous donc à gagner dans une bataille perpétuelle?" Suite à ces questionnements la Terre elle même changea. Les climats s'harmonisèrent sur toute sa surface. Ils devinrent tempérés dans toutes les zones du globe et les populations n'avaient plus besoin de construction pour se protéger. Ils se regroupèrent spontanément le soir dans les plaines et les plateaux pour dormir à la belle étoile. Le nomadisme fit son apparition car les gens désiraient rencontrer et échanger avec les autres. Les talents étaient mis au services de ces rencontres inattendues. La peur de l'inconnu fut remplacé par la joie de l'expérience.
C'est ainsi que l'être humain brisa sa plus grande peur et ne la craignant plus, au contraire il attendait la mort sereinement... Les corps inertes étaient même rendu à la Terre dans de grand moment de joie car ils savaient que grâce à cela la vie se perpétuait en nourrissant les nécrophages, ensuite les végétaux etc... Les cultes et les religions n'avaient plus aucune utilité dans ce monde là! La seule préoccupation était la conservation de la vie dans toutes ses formes et l'harmonisation entre elles. La paix régnait sur la planète car chaque cellule, chaque atome la portait en lui. Cette paix réelle qui vient de l'amour et non pas de la peur... Des réponses s'imposèrent aux questions et ces réponses engendrèrent d'autres questions jusqu'au jour où... les consciences s'élevèrent encore et encore pour quitter la Terre pour une prochaine étape avec un nouvel apprentissage...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire