EXPLORATEUR DU FUTUR:
UGE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9783


Un pas de plus vers l'inhummanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jeune homme se lève, il regarde autour de lui, un paysage non familier, les yeux dans le vague il allume ce qu'on appelait une télé! le JT commence, les grands titres lui rappellent qu'il doit reprendre conscience, que se merveilleux monde des rêves s'achève. Il se lève, un robot nommé éphémère lui apporte ses habits ainsi qu'un café sacrément dosé. " Nous sommes le 21 mars 3012, merci de bien vouloir aller accomplir vos tâches journalières".

Pensez-vous que les machines et l'intelligence artificielle auraient pu acquérir un niveau si important qu'elles puissent gérer l'espèce humaine?

Et bien non!

Cette homme se voit à la fois commandé et servir par un robot parce qu’il a été formaté pour être au bas de l'échelle. Les humains sont classés en deux catégories comprenant différents castes. On peut parler de polymorphisme social: la morphologie conférée par les mains d'habiles chirurgiens varient d'un caste à l'autre et est adaptée a la fonction assurée dans la "société".

La première catégorie est celles des gens pseudo-normaux, ils n’ont jamais subi de manipulation post-fœtale mais sont tout de même victimes de l'évolution humaine, absence totale de compassion, d'empathie, de sentiment. Ces êtres fonctionnent seulement au dépend de leurs hormones stimulées par des panels infinis de phéromones universelles: phéromones de territoire, de hiérarchie, d'alarme, d'agrégation... Les différents castes de cette catégorie vivent dans un espace libre, ils ont toujours la planète Terre à leurs dispositions. On y distingue deux castes:
- Caste nuptial, n'ayant plus de notion de bonheur ou de malheur, agissant au dépend de leur appareil biologique. Ils assurent la reproduction des humains.
- Caste des scientistes étant destiné à l'épanouissement technologique. Bien sûr, il est clair que la technologie avance qu'infiniment lentement car l'Homme ne se voit en aucun cas capable de reproduire techniquement l'intelligence. Cette caste a une intelligence assez développée. Les membres de cette caste peuvent utiliser 100% de leur cerveau. Ils maitrisent aussi bien l'hémisphère droit que gauche. La partie gauche est en quelque sorte la logique scientifique et la base de donnée, alors que la partie gauche permet de développer des raisonnements non rationnels mais permettant en utilisant une petite partie du karma de l'individu de trouver de nouveaux axes scientifiques.

La seconde catégorie contient une seul caste mais est gérée par les machines. Cette caste accomplit toute les taches ouvrières et pénibles. Ils ont une vision sur le monde extérieur seulement pour permettre aux scientistes de vérifier que les méthodes chirurgicales neurologiques fonctionnent. Ces personnes ne sont plus humaines, ils fonctionnent comme des robots mais on une capacité de réflexion plus poussée qui n'est pas encore égalée.

L'avidité d'évolution de l'Homme la poussé à faire subir à sa propre espèce des lobotomisation très développées.

Le pessimisme de cette vision connaiT tout de même une faille car ce jeune homme, faisant partiE des "humains" ayant subi une opération post-fœtale, a Rêvé! ! !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire