EXPLORATEUR DU FUTUR:
WINDTWIST

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9504


Un tournant

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Selon moi, il y a 2 futurs possibles qui nous sont pour le moments accessible.
Le 1er futur:
Serait de ne rien changer à notre condition, rester dans notre train-train quotidien qui vise encore plus de confort, encore plus de fossé entre les plus aisés et les plus démunis.
Dans ce futur, nous serions en train de vouloir notre confort afin d'être les plus sédentaire possible (ce qui se vérifie dès maintenant, courses sur Internet, livraisons de nourriture, mincir sans faire d'effort...). Nos inventions se feront de plus en plus sophistiquées et inutiles. Tout sera plus cher, car à force d'exploiter la nature celle-ci n'aura plus le temps de se reconstruire. Ce qui entrainera sûrement des modifications climatiques. Etant donné cette vie plus cher, la violence grandira (vol, casse, violence verbal/physique...), les politiciens feront les promesses de cesser cette délinquance, mais ce sera que des paroles. Du coup les populations ne croiront plus leur représentants (même si ce sont eux qui les élisent), ils se diront que le mieux pour éviter cette violence voisine est de se protéger eux même. Alors, la vu la paranoïa humaine, nous auront peur de nos voisins, des étrangers, personne ne se fera confiance. Enfin la confiance il y aura, mais elle sera réduite. Les restau du coeur seront probablement eux aussi dévalisés. Mais toute ce pessismiste s'appliquera aux personnes qui ont peur, ce qui vivent avec la Peur.
Heureusement, il y aura certains qui ont l'esprit plus ouvert, mais ceux-ci ne vont pas se dévoiler, face aux gens de la Peur qui sont plus nombreux. Ces esprits ouverts aideront leurs prochains. C'est d'eux qu'un 2ème futur est possible.

Le 2ème futur:
Maintenant que l'on a acquiert un confort, nous pouvons nous poser et nous ouvrir à la spiritualité. Les moines tibétins l'ont déjà compris, la spiritualité, la méditation et mènent une vie plus sereine. Remarque on a retrouvé des corps morts intacts, et il se trouve que ce sont des prêtes et moines.
Les livres sur la méditation et la spiritualité se font nombreux, d'ailleur La Prophétie des Andes est un livre vendu dans plus de 35 pays à plus de 20 millions d'exemplaire, signe que nous nous ouvrons à la spiritualité.
Donc, le monde s'ouvrirait, serait plus calme. Nous ferions attention à la nature (preuve les gens se mettent au vert, diminution de papier d'emballage, taxe carbone...), nous limiterions les naissances car on aura compris que l'on surpeuple la Terre, puis nous pourrions donner toute notre attention aux enfants, ce qui diminuera la délinquance. Nous ne jetterions plus la nourriture à la poubelle, car nous ferions attention à nos dépenses, nous ne consommerions que ce dont nous avons besoin, les obèses finiront pas disparaitre. La population sera en meilleur santé, par une meilleur hygiène de vie et par la médecine. L'écart entre les aisés et les pauvres n'existera plus.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire