EXPLORATEUR DU FUTUR:
COTE_PIERRE

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

111


Le Salut serait-il dans la dépression?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce n'est plus un secret pour personne: en Amérique du Nord, les antidépresseurs sont les médicaments les plus vendus sous ordonnance. Qu'y a-t-il à comprendre sinon que ce système néo-libéraliste est sur le point s'effondrer de lui-même?
De l'intérieur, je vois des peuples fatigués du régime de peur qui les gouverne. Je vois des gens qui se regroupent pour réfléchir parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls à vouloir vivre dans un monde plus humain. Je vois des gens qui cherchent à redéfinir le sens donné à leurs existences.
Dans ma boule de cristal, je vois des gens qui, sourire en coin et sans rancune, cessent de s'asservir à cette immense machine froide, académique, rigide et inhumaine qui ne se nourrit que de l'énergie fournie à l'échelle individuelle par chacun de ses esclaves. Je les vois qui l'observent de loin, attendant que leurs semblables endormis s'éveillent et viennent les rejoindre. Je les vois appréciant la vie pour ce qu'elle a de plus beau à offrir: sa perfection... Je les vois en paix à l'intérieur d'eux-mêmes ainsi qu'entre eux et la nature qui berce leurs existences. Je les vois redéfinir le sens du mot "humain". Je les vois redevenir témoins de la création originelle, ayant pu se pardonner leur lourd passé commun...
L'âge d'or...

"Le 3ème millénaire sera spirituel ou il ne sera pas..."
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

399


Découvertes étranges

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Insistant, l'humain s'acharne à faire évoluer la machine. Il se rend peu a peu compte des avantages innombrables de la transmission analogique: transmission sur une infinité de degrés plutôt que sur deux niveaux, etc... Puis, il s'aperçoit peu à peu des avantages de l'utilisation de composantes organiques autosuffisantes... La science devenant de moins en moins dogmatique et étant maintenant à la portée de tous ceux qui s'y intéressent, physiciens, ingénieurs en électronique, biologistes (et j'en passe) en arrive à cette conclusion bien étrange: L'humain est la machine la plus parfaitement conçue! Totalement organique, non polluante, autosuffisante, analogique, autodidacte, pourvue de facultés qui, jusqu'à ce jour, étaient considérées comme métaphysiques...
Dès lors, on approfondit nos connaissances quant à notre véritable nature...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

395


Quand les peuples aux yeux vitreux chasseront ceux et celles qui ne souhaitent en fait qu'un éveil collectif...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les religions tout comme les différents modes de vie matérialistes déresponsabilisent l'individu quant à sa propre évolution en n'étant présentés que sous leurs facettes les plus extrêmes. Il s'abandonne peu à peu (et ce de plus en plus vite) à l'idéologie dominante, auprès de laquelle il se sent en sécurité.
Des gens issus de toutes les couches de la société s'éveillent, comme si leurs Égos s'étaient fissurés et que cela leur avait permis de prendre du recul sur leur propre situation en tant qu'être humain. Ils se rendent vite compte de ce qui est en train de se passer... Économie mondiale, modifications génétiques, destruction de l'environnement, dépréciation de la valeur de la vie...
Leur clairvoyance dérange et malgré les efforts qu'ils déploient pour sauver le monde, ils ne sont considérés que comme de simples fous par les peuples aux yeux vitreux. De leur sagesse tirée directement des sources de la Vie naît malheureusement leur plus grande souffrance: celle d'être Témoin de la bêtise humaine. Ils fuient les grands centres habités pour leur propre bien-être.
Puis, dans les communautés marginales créées, on assiste à la transmission de savoirs depuis longtemps ignorés... l'humain y redécouvre ses racines spirituelles et fait la paix avec sa mère la terre. Il réapprend un monde qui, depuis longtemps, n'était considéré que pour ce que les expériences sensorielles pouvaient révéler.
Comme prophétisés depuis des milliers d'années, cataclysmes et guerres tendent brutalement à faire disparaître ce qui est mauvais en l'humanité. Malheureusement, des innocents paient pour ne pas avoir vu à temps qu'ils fournissent eux même l'énergie dont cette froide machine a besoin pour continuer à les tenir en respect.
Tout espoir est permis pour le peuple de lumière mais le danger réside dans l'oubli du passé collectif...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire