EXPLORATEUR DU FUTUR:
YANG

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9219


Contamination

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

18 juin 2013, des kamikazes appartenant à une organisation terroriste anti occidentale se font sauter dans les métros de six villes: Tokyo, New-York, Londres, Paris, Berlin et Rome. Heureusement les dégats sont minimes, quelques blessés légers, peu de blessés graves, et huit morts, hormis les six terrorristes.

Les charges explosives avait seulement pour but de répandre un virus. Les différentes enquêtes policières démontrèrent que les victimes des attentats avait été tuées par les explosions, à priori le virus répandu ne s'est pas avéré mortel. Les personnes qui furent en contact avec ce virus n'eurent que des céphalées accompagnées généralement de nausées, mais ces symptômes furent transitoires et après deux jours, les gens contaminés ont recouvré leur état de santé sans aucunes séquelles apparentes.

Suite à cet échec les dirigeants de l'organisation terroriste firent exécuter les biochimistes qui avait étés incapables de générer un virus mortel.

Dans les différents pays touchés les chercheurs isolèrent le virus et au bout de quelques mois il fut considéré comme bénin. les recherches furent assez vite arrêtées.

Le 7 novembre, dans un bar d'Athènes, Melina 25 ans, serveuse servait un verre d'ouzo quand elle s'effondra devant ses clients et mourut en moins de 5 minutes le corps parcouru de spasmes et une écume blanche à la bouche. Dans la journée du 8 plus de 7000 personnes moururent dans les mêmes conditions sur le territoire grec.

Dans la semaine qui suivit, des foyers de ce qui fut appelé le"Choléra grec" se déclarèrent partout dans le monde, et la maladie se propagea à grande vitesse, laissant les autorités sanitaires mondiales impuissantes. Les malades mourraient dans les 48 heures après l'apparition des premiers symptômes.

Le 1er Janvier 2014 le "choléra grec" avait tué 2 milliards d'humains.

Le virus des attentats du 18 juin avait infecté la totalité de la planète et avait subitement muté pour devenir extrêmement contagieux et mortel.

Vers le milieu du mois d'avril le virus cessa de tuer, il ne restait sur terre qu'environ 400 millions de personnes qui apparemment était immunisées.



Aujourd'hui, 6 mai 2076 notre professeur a fait venir a l'école ma grand-mère rescapée de la pandémie de 2014 pour qu'il nous raconte comment était le monde d'avant.
Elle nous parle de la maladie de l'odeur des cadavres que l'on n'arrive plus à enterrer ou à brûler, des chiens qui ayant perdu leurs maitre se nourrissent de cadavres. Elle nous décrit les villes, voire des régions entièrement dépeuplées.

Puis elle nous raconte comment les survivants se sont réorganisés en une seule nation, ou furent abandonné les religions, le système d'exploitation intensive des ressources de la planète, et les régimes politiques du début du siècle.

Je vis dans un monde où l'eau des rivières est propre, où l'air est pur. Un groupe de personnes choisies pour leurs qualités et leurs compétences dirigent le monde. Plus de mégalopoles ni de villes, mais des villages intégrés à la nature bénéficiant des progrès de la technologie et de la communication sans polluer. Il n'y plus d'usine ni d'ouvriers mais des "fabriques" ne produisant que le nécessaire et quand c'est nécessaire, et où travaillent des gens qui le veulent.

Plus de surproduction pour le profit, l'argent n'est plus utile, Les couples n'ont qu'un enfant rarement 2, on prévilégie la qualité a la quantité. Les espèces animales en voie de disparition au début du siècle ont retrouvé une population normale.

J'ai quinze ans et parfois je suis un peu triste quand je pense à ce qu'a vécu ma grand-mére et je sais que je raconterais à mes enfants comment était le monde d'avant la maladie pour qu'ils ne reproduisent pas les erreurs des hommes d'avant.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire