EXPLORATEUR DU FUTUR:
GMOT

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

9154


le paradoxe de l'infini

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un dialogue s'instaura entre deux scientifiques.
- "Une infinités de mondes ? "
- "Oui"
- "Explique moi du mieux possible, c'est intéressant. "
- "ok, considère cette phrase comme axiomatique, bien qu'à première vue elle n'a pas l'air de dire grand chose, mais c'est la seule phrase qui me vient à l'esprit et qui soit assez lourde de sens pour l'expliquer. "
- "Je t'écoute"
- "Les différents niveaux d'échelles sont relativisés par un paradoxe de décohérence"
- "Oula! ! ! ! ?... soit continu"
- "Je vais essayer de t'expliquer cela uniquement par des exemples, imagine toi sur terre, puis tu dezoome tu vois maintenant la terre vue de l'espace, puis tu dézoome, tu vois le systeme solaire, puis tu dezoome, tu vois la voie lactée, puis tu dezoome, tu vois la galaxie entiere, puis tu dezoome, tu vois un groupe de galaxie... un amas de groupe de galaxie... un super amas... un trucs... puis un autres super truc...
- "Des trucs ? "
- "Laisse moi finir, donc des trucs, toujours des trucs... puis enfin... tu ne peux plus dezoomer mais étonnament tu te revois toi au dezoomage maximum. Et puis... bizarement, sans le vouloir en continuant le dezoomage, finalement ça zoome! et tu revois des super trucs puis des trucs puis des super amas puis des amas puis des galaxie puis enfin toi, et rebelotte!
- "Ok, extrapolons différentes hyphothèse maintenant, admettons que l'on puisse voyager dans le temps, comment tu justifies cela ?
- "Alors là ça se complique, ok, reprenons mon exemple, mais cette fois zoomons au départ! Donc je vois ma peau, puis mon épiderme, puis des cellules de peau, puis une cellule de peau, puis une molécule, puis un atome puis des trucs, puis des truc encore des trucs...
- "Les mêmes trucs que tes trucs d'avants ?
- "Non, mais c'est truqué".
- "Ok c'est rassurant".
- "Et donc en zoomant à un moment donné tu va "percer" quelque chose et tu verra les supers trucs d'avants cette fois, puis des trucs et des super amas, des amas, puis des galaxie et enfin toi-même.
- "Un vrai casse-tête et en quoi tu justifies ma question là ?
- "J'y viens, ça c'était pour expliquer de manière très imagé mon axiome, maintenant étudions la question, ça risque d'être un peu... spirituellement subjectif... chaque galaxie est constituée en son centre d'un trou noir super-massif, admettons que cela constitue une rupture de l'espace-temp et donc de "voyage- temporel", mais en même temp nous savons que lorsqu'un être par exemple, un humain, meurt, il perd 21 grammes, on a du mal à comprendre pourquoi, et bien mon hyphothèse est la suivante, au même titre que lorsque les trou noir "avale" de la matière dans l'univers, nos grammes perdus sont aussi "avaler" dans le temp... "
- "J'ai du mal à suivre, ça à l'air bigrement mal foutu..
- "Ce n'est qu'une hyphothèse, mais tu sais quoi, le plus drôle, c'est que lorsque l'on y ajoute le métabolisme de l'homme par exemple au même titre que certaines lois qui régissent l'univers...
- "Quoi donc ? "
- "Et bien c'est ça le principe de liberté".
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9138


Le bon domaine de définition

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2020, l'Humanité arrive à un tournant crucial dans son évolution pour sa propre survie.
Technologie, physiques, mathématiques, biologies, neurosciences,
sophrologie, exobiologie, métaphysique, alchimie, cybernétique, phychologie, parapsychologie, archéologie, paléontologie, antropologie, eugénologie etc etc...
Tous ces savoirs, toutes ces connaissances, toutes ces sciences, mais pour en faire quoi ?
Et puis... dans l'immense salle réunissant les plus hautes sommités terriennes de tous ces domaines de la sciences en crise, une personne se lève et demande:
-"mais quand est-il de la sociologie ? "
Les scientifiques relevant la tête encore pleines de théories, de chiffres, d'hypothèses, émergent de leurs coma et sont à la fois frappés par la question et dérangés, ne sachant pas quoi répondre. Ressentant le soudain changement, dans l'atmosphère ambiant qui règnait alors jusqu'à présent dans la salle, que suscitat cette question, mais tout à fait prévisible, la personne commença un long discours à l'attention de l'Humanité.
-"Le savoir et la connaissance acquises par les Hommes dans les domaines des sciences en général s'est faite trop rapidement sur l'échelle de notre évolution. Le fait de comprendre cela, ou d'y résister d'une certaine façon, est la première chose à faire pour résoudre immédiatement l'ensemble de nos problèmes, et ainsi repartir sur de bonnes bases. Il s'agit bien "d'un retour en arrière" nécessaire car notre évolution sur le plan des aptitudes intellectuelles, et non pas Intelligence au sens large qui n'a rien à envier aux Hommes, le développement de notre cerveau à son stade actuel inscrite dans cette société capitaliste ne pourra jamais se défaire de son conditionnement.
Il y eut un instant sans mots, cette personne regarda fixement toutes les autres, puis son regard s'évada, l'air songeur, quelques instants ont suffit, elle reprit.
-"Cette dernière réflexion met en relief quantité de question pour la plupart d'entre vous, mon rôle n'est pas d'aborder ces questions, le fait est que la conséquence de tous ces actes nous ont conduit à présent à cet instant précis.
La volonté est illimité, les possibilitées pour remédier à tous nos problèmes sont ilimités, c'est avant tout une démarches volontaire et collective, la condition sine qua none pour opérer à une re-biffurcation nécéssaire sur le plan évolutif de notre espèce au sens large. "
Convaincu, de n'avoir aucun impact concret sur l'ensemble de tous ces représentants, tant la complexification du système ne permet plus ne serais ce que d'entre voir ses recommandations. Elle continua son discours.
-"Certains scientifiques, certaines personnes, savent, que dans la logique des événements, compte tenu non seulement du système en place mais aussi de notre propre condition d'Homme, inscrite dans l'espace et dans le temp, la finalité de toutes cette... "
Un soupir s'échappa d'elle, un soupir de haine et de desespoir, les poings serrés elle reprit.
... comédie sociale, tend vers l'auto-destruction. "
A la fois des rires, des gênes, des comportements convulsifs, certains mêmes voulurent la faire taire, d'autres l'applaudirent, elle réussit par faire s'exprimer, sur ces simples mots, les caractéristiques primitives des Hommes, tout y était, une belle brochète de singes pensa t-elle, elle ne pu s'empêcher de rire en son fort intérieur.
Le président mit un terme aux agitements, la parole lui fut redonnée.
-"Comme je vous l'ai dit je n'ai pas vocation à répondre aux pourquois du comment de cette situation, d'autres ne le feront pas à ma place. "
L'ambiance, le discours pris une tournure de plus en plus dérangente, en même temp elle commença à transpirer, à peine persceptible, mais certains aux premiers rangs prirent ça pour des larmes, le calme était revenu dans l'immensité de la salle. Elle continua.
-"Chacuns ici présent doit s'en douter, avez vous remarquer dans l'un des films de spielberg: A. I, le dénouement, la fin du film, et l'intervention d'extra-terrestres. Avez vous remarqué à quel point ces êtres étaient évolués, en quelques minutes tout notre entendement s'effronde. Ne seriez vous pas honteux face à eux ? Où irait se loger la connerie humaine face à de tel êtres ?
Individuellement, vous seriez à nu, humble, dépossédé, vulnérable ne sachant pas quoi faire ni comment faire. Collectivement, vous auriez une attitude de rejet, irrespectueuse en coulisse, à la limite de la peur et de l'hystérie en public. N'est ce pas une caractéristique découlant des Hommes et de leurs système capitaliste le fait de vouloir tout catégoriser, classer, fichers ?.
Elle s'arrêta un instant le moment était presque venus, le projet de toutes une vie, en même temp elle ne pouvait plus se contenir très longtemps, les sueurs reprirent de plus belle, de petit morceaux de peaux se détachèrent en dessous des vêtements qu'elle portait, accompagné de démangeaison, cela ne l'a gênait pas en public, elle était atteinte de mélanome, un cancer de la peau grave.
-" Tout converge ici, une décision doit-ête prise et sera irréversible nous n'avons pas le choix, pour l'avenir de la planète Terre, joyaux parmis les joyaux dans l'univers, ainsi que pour la race humaine. Le fond du problèmes tout le monde le connait mais ce famtôme d'outre-tombe n'est jamais prononcé: la surpopulation. "
Ce mot retentit sévèrement, l'onde sonore se répercuta dans la concavité de la salle. Tous furent choqué par la puissance de sa voix.
-"Il y a trop d'Intéractions sociales en jeu, les limites sont largement dépassées, les Hommes n'ont pas la sagesse nécessaire pour remédier à ses propres problèmes planétaires, et comme des problèmes en engendreront toujours d'autres vu non seulement la complexifications de ces intéractions et votre système capitalistico-merdique mais aussi l'attitude et le stade évolutif des Hommes qui ne permet pas de toute manière de corriger cela de façon collective pour le biens de tous avec consentement réciproque, nous préferons soit y mettre un terme maintenant et tout de suite pour sauver la planète des dégats occasionner par l'Homme qui de toute évidence est entrein de déperir, soit de respecter l'axiome universelle qui consiste à ne pas intervenir dans l'évolution d'une espèce moins évoluer et en adoptant des attitudes intelligentes de fuite le cas échéant, mais nous perdons l'éco-système entié de la terre, des planète comme celle-ci il n'en n'existe q'une poignée dans le cosmos, nous ne le permettrons pas.
L'expérience qui consistait à ce que vous changiez de paradigme social au plus vite est un échec, vous n'êtes pas digne de répondre aux attentes de vos "pères" plus évolués et de vous civiliser à l'échelle de votre galaxie, vous représenter un dangers pour les autres bien trop grand. "
Juste après ce long discours, iti666, puisque c'est le nom de code qui lui fut donné pour sa mission terrestre, fut la proie d'une grave crise de démangeaison, ce qui d'une part, provoquée, bloqua toutes attitudes, paroles, propos, des personnalitées présentes dans la pièce, qui aurait pu survenir à la suite de ce derniers discours et d'autre part va lui permettre non seulement de laissez une ultime chance à l'Humanité mais aussi de se dévoiler devant eux au grand jour.
Toute sa morphologie, son métabolisme changea en direct sous les yeux des caméras et des scientifiques, les morceaux de peaux de compositions artificielles se détachèrent entièrement, bien que la mélanome avait atteint son envellope humaine, son corps extra-terrestre était intact, d'ailleur aucune maladie terrestre ou extra-terrestre ne pouvait l'atteindre.
Elle termina sa transformation, un être... parfait, produit d'une lente évolution jusqu'à des stades ultimes de la matière, de la conscience, du métabolisme, de la perfectibilité.
A cet instant précis tout se "jouait". Qu'adviendra t-il ensuite ?
Que vont faire les Hommes ? Que va t-il se passser ?
-"Nous sommes poussière d'étoile".
L'instant figé, un court silence planétaire, mesurable, unique, historique. Et après ? Et bien, l'avenir est une notion très compliquée à appréhender.



 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire