EXPLORATEUR DU FUTUR:
LOUISVIVILLE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9116


Et si l'Amérique envahissait la Corée du nord et l'Iran?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginez que dans les 15 années a venir les états unis, par crainte de la menace du devellopement de l'arme nucléaire envahisse les pays totalitaires qui tentent de se munir de l arme nucléaire:
incertain du soutien qu'ils peuvent attendre de la population des pays concernés les états unis seraient obligés d' intervenir massivement, mobilisant de grandes forces armées pour être certain de maintenir le pays sous contrôle et tenter de contenir les émeutes qui résultent fatalement de l annexion d'un pays étranger par une super puissance du monde occidental.

Des émeutes auraient lieu non seulement dans les pays occupés mais aussi sur le sol américain: la population même consciente du danger representé par ces pays serait trop marquée par la guerre en Iraq, pour pouvoir accepter sans broncher l expédition de troupes dans un pays lointain sans être entierement convaincu d' être menacée. Or la population ne serai entierement conaincu de la menace que si les premières bombes iraniennes venaient frapper leur pays.

Qui plus est pour pouvoir maintenir la paix (relative) dans leur pays et pouvoir continuer leur entreprise sur le sol ennemi les états unis de verraient obligés de demander leur assistance aux autres grandes puissances économique, cependant les grandes puissance comme la Chine et la Russie prefereraient se maintenir hors du conflit, la Russie a a cause des relations conflictuelles entre elle et les états unis. La Chine quand a elle fesant appel a ses anciennes racines communistes declarerai ne pas se sentir menacer par les pays concernés.

Ainsi la seule grande puissance qui pourrai encore accepter de s allier aux états unis serai l Europe, mais encore une fois la guerre en Iraq aura eu pour conséquence une perte de confiance envers les américain aucun pays europeen ne voudrai reenvoyer des troupes dans un pays étranger au risque de s'y embourber dans des conflits avec la population. Ainsi les états unis seraient ils obligés de troquer la participation de certain pays européens contre des services (vente de technologie, reduction de taxes sur les produits provenant de ce pays etc..) et une exonération de ces pas de leurs dettes enver les états unis, ou simplement en fesan pression sur eux Grace au pétrole qui aura triplé de valeur dans les 15 prochaines années.

Quoi qu'il en soit les états unis finiraient que ce soit en 15, 20 ou 30 ans par réussir a réunir autour d' eux un groupe assez solide de pays pour pouvoir tenir sous leur bottes l Iran et la Corée du nord. Cependant les pays ayant refuser de participer a cela commenceront a s appitoyer sur le sort des pays conquis (eux mêmes ne tirant aucun profit de l annexion de es pays...) créant des tensions entre eux et le bloc oppresseur.

Le reste du futur reste a ecrire si quelqu'un souhaite prendre la relève il est le bienvenu!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire