EXPLORATEUR DU FUTUR:
JERK

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9093


Evitons les embrouilles : évitons-nous

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le monde en l'an 3000 ?

Je dirais un monde où la plupart des pays vivraient en autarcie, avec leur propre marché et leur propre politique.

Les humains s'étant rendus compte qu'il y avait toujours des polémiques, que des terrains d'entente entre les états n'aboutissaient parfois pas et entrainaient la guerre, ils ont opté pour des réclusions, des "rideaux de fer", menant à un nationalisme exacerbé.

Le gouvernement instaure un nombre limite d'enfants pour chaque couple afin d'éviter la surpopulation du pays (Eh oui, maintenant que cela les concerne directement, ils agissent).

Plus de G20, ni de G8... ni de G-faim ! La dualisation sociale est moins marquée, la pauvreté est réduite dans les pays en voie de développent car leurs habitants ne dépendent plus du commerce extérieur, défavorisant le marché intérieur.

"Mais.. alors cela se finit bien ! " me diriez-vous.

Cela dépend du point de vue. Les hommes ont été et seront toujours égoïstes: Les malheurs des autres ne les intéresse pas. Mais maintenant qu'ils doivent tout gérer eux même, ils pensent enfin à agir.

P. S: Coté artistique, la nouveauté musicale a disparue. Cela fait longtemps que toute mélodie possible a été inventée. Eh oui, le plagiat existe toujours, puisque cela rapporte de l'argent.

Par J. Kersten, 17 ans, Belge et fier de l'être ! (enfin cela dépend des cas..)
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire