EXPLORATEUR DU FUTUR:
ARKETYP

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9073


Poussiére on était, saleté on sera....

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

De part tout temps, les proverbes nous ont guidés, influencés, mais pourtant ils n'ont fait que nous induire en erreur, car d'aucun proverbe ne serait trouver son contraire. Le proverbe sur lequel j'ai réfléchis est: ce qui ne tue pas rend plus fort, dans le livre de Mr Bernard Werber, "Le miroir de Cassandre" l'auteur explique que ce qui ne tue rends plus... mort, est c'est vrai. Et je pense par ailleurs que dans se proverbe se trouve la solution, ou plutôt la réponse a notre futur. N'est-il pas vrai que la pollution, les fontes des glaces et tout les cataclysmes qui se passe depuis c'est dernières années ne nous pas encore tués mais nous on-t-elle rendus plus fort ? Non, elles nous ont rendus plus con sa c'est sur, car on continue a pollué malgré les relans écolos de nos dirigeant, ce n'est qu'un gros coup de pub pour eux, leurs partis mais pourtant rien ne bouge, les plus grand spécialiste avertisse tout le temps et pourtant rien ne bouge.

Ma vision du futur, est une vision sale, dans le sens exact du terme, je vois nos petits enfants marcher dans des rues remplies de déchets, les murs peints avec la pollution, du brouillard incessant, des pluies acides quasiment chaque jour, à heures fixe les gens ne sortiraient presque plus.
La peur serait présente, car avec ce monde poubelle, des anciennes maladies sont réapparues: peste, choléra, fièvres catarrhales, le typhus, le scorbut...

Les rats sont plus gros que des chats sauvages, l'eau propre est un des liquides les plus rare, le pétrole n'existant plus, plus personne n'a de voiture. Et ce cadre de vie n'est pour profiter à la reproduction que se soit animale ou humaine, on fait moins d'enfant car avec tout ces microbes et virus, les hommes ne produisent plus de spermatozoïdes et les femmes n'ovulent, ce qui poussera l'extinction de l'espèce humaine.

Mais, car il y a toujours un mais, notre planète s'auto-nettoyra car avec toutes c'est ordure cela fera du compost la couche d'ozone disparut la planète s'adapterat a se nouveaux système et même si aucun humain ne pourra le voir notre terre sera un jolie terrain en donnation pour, qui sait une espèce vivante venant d'une autre planète cherchant un endroit a coloniser et pourquoi pas c'est extra-terrestre ne s'appellerait pas Adam et Ève.

Ma théorie est pessimiste pour nous mais tellement mieux pour notre planète, notre chère planète, qui n'attend qu'une chose pouvoir respirer.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire