EXPLORATEUR DU FUTUR:
PASCALR1961

Nombre de scénarios créés:  1

Site Web: http://www.lacontroversedubouffon.fr

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9057


Le dinoshomme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le cerveau humain le plus ancien, le plus primitif, archaïque, serait celui qu'on qualifie de reptilien. Et pourquoi donc reptilien ?
Si cette représentation, quelque peu métaphorique, a été vite rejetée par la communauté scientifique, il n'en reste pas moins que le terme est demeuré.
Et comme je ne crois pas au hasard du langage, et au risque de jeter un gros pavé dans la mare, j'avance l'hypothèse que les humains seraient en fait les descendants des grands reptiles, communément appelés les dinosaures.
A cause du fameux cerveau reptilien.
Et ce n'est vraiment pas de chance car nous avons, par la même, hérité de leur caractère terriblement nocif et destructeur.
Comment expliquer cette fascination exercée par le dinosaure sur l'homme ? Et bien tout simplement qu'il est notre ancêtre, notre grand-père véritable.
Les dinosaures étaient monstrueux, énormes, voraces, destructeurs, ils dévoraient tout sur leur passage, végétaux, animaux, ils se reproduisaient à grande vitesse. Bref, une race en forme de calamité, et qui représentait un véritable danger pour l'équilibre de la planète, et surtout pour la survie des espèces qui pouvaient y vivre.
Et comme la nature adore les équilibres, et qu'elle ne supporte pas que la vie puisse disparaître, elle met tout en oeuvre pour rétablir l'ordre, quitte à frapper fort sur le vilain petit canard qui sème la panique dans le monde du vivant.
On appelle ça la régulation des écosystèmes.
La suite, nous la connaissons tous, quelques gros météoriques, à moins que ce ne soient quelques virus correctement choisis, et il ne resta rien des dinosaures, rien de rien. C'était il y a 65 millions d'années et ils auront régné pendant 160 millions d'années.

Et il y a 3 millions d'années apparaît l'hominidé, une créature qui allait devenir nocive, destructrice, très nombreuse, vorace en tout, bref, un dinosaure puissance 10.
Aujourd'hui, la question est la suivante: quand notre extinction brutale est-elle programmée ?
Et si la race humaine est particulièrement hantée par cette notion de fin du monde (voir les histoires et les romans religieux, les films...), c'est qu'elle sait, dans son inconscient collectif profond, que ça va lui tomber sur la tête un jour ou l'autre, à l'instar de son si proche ancêtre le dinosaure.
Les paris sont ouverts...
Mais les humains résistent bien, avec l'aide de leur "intelligence", du progrès médical notamment, aux quelques virus que la nature déverse en ce moment sur nous. Mais ce ne sont que des prémices.

Et quand tout sera fini, et que le vivant aura repris ses droits, gageons que dans, quelques dizaines de millions d'années, une nouvelle race apparaîtra, encore plus terrifiante: les dinoshommes.
Mais pour combien de temps ?

Et si vous voulez en savoir plus sur le véritable sens de l'espèce humaine, rendez-vous sur: http://www.lacontroversedubouffon.fr

Mais attention: ce ne sont que des histoires !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire