EXPLORATEUR DU FUTUR:
BEA91

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9036


Une planète devenue invivable, pour quelque temps...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Profitons bien de ces quelques décennies de vie sur cette Terre... c'est comme on dit le calme avant la tempête.
Pour ma part je pense que la planète ne sera plus vivable d'ici quelques années. Pas tout de suite, pas demain, mais c'est pour bientot... Oui on risque de devoir s'adapter à de nouvelles conditions de vie plutôt difficiles et pénibles.

La surface de la Terre sera inhabitable à cause de l'air pollué devenu irrespirable (augmentation des maladies respiratoires, cancers du poumon...) et aussi la quasi disparition de la couche d'ozone qui nous protège (protègeait?) des rayons solaires (augmentation des maladies de peau, cancers...) et du déréglement climatique engendrant multitude de catastrophes naturelles, rendant la vie sur la surface bien trop dangereuse.
Peu à peu la durée de vie des humains baissera à cause de ces facteurs, donc on organisera une nouvelle vie souterraine. Pas le choix... Mais sous cette Terre dans ses entrailles comment va-t'on évoluer ?
Sur le plan physique, nous allons surement développer des symptomes tels que le blanchissement et la sensibilité de la peau, la vue baissera faute de lumière mais l'ouie et la sensivité croisseront dans le confinement. L'alimentation sera pauvre et juste à titre nutritive. Les notions de plaisir gustatifs appartiendront au passé, un passé où les humains ont gâché la vie de leurs petits-enfants et arrières petits enfants, par égoisme et inconscience.
Sur le plan psychologique l'enfermement perpétuel en lieu clos entrainera plus d'agressivité et de dépressions. L'absence de projets et la routine que procurent une vie sous Terre va fermer les esprits et les perspectives d'épanouissement. On n'aura plus de loisirs, les fêtes telles que Noël et Nouvel An vont disparaître. Les gens n'auront plus envie de rire. La notion d'une vie sur Terre deviendra peu à peu une légende, même les photos et les vidéos de notre époque paraîtront fabriquées de toutes pièces, les gens ne voudront pas y croire. Cela leur ferait trop de mal de savoir que ça a réellement existé et que la société de consommation des 20e et 21e siècles a détruit la beauté de notre planète, et l'a rendue invivable.

A mon sens les dégats sont bien trop importants pour pouvoir faire marche arrière. Le point de non retour est certainement atteint, et depuis plus longtemps qu'on veut bien le croire. On peut juste limiter la casse et retarder un peu l'échéance, mais ce qui doit arriver arrivera, et ce sera une période où l'homme, peut-être, après avoir fait pénitence pendant des décennies voir même des siècles sous terre, le temps que celle ci se soigne, peut-être alors qu'on pourra se réconcilier avec la planète et réapprendre à vivre sur elle.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire