EXPLORATEUR DU FUTUR:
JOS777

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9031


Un pas en avant, un pas en arrière...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2009, année du renouveau !!!
Qui a vu quelque chose de nouveau parmis nous ?
Toi ?
Toi ?
ou toi ?
...

Moi, je n'ai rien vu de nouveau et pourtant si... Un frémissement d'intérêt grand public et des gouvernement pour les énergies dites "nouvelles", mais elles ne sont nouvelles que parce que nous commençons à peine à nous y intéresser.

Les moulins existaient, on les appelle éoliennes, le photovoltaïque existaient depuis sous l'appellation plus généraliste "solaire"...

Est-ce que cela est trop tard ?

Non, je ne crois pas, on peut rester sans rien faire et dans ce cas la partie est perdue d'avance, mais tenter d'agir vaut toujours mieux.
On agit sur notre entourage, on agit sur nos consciences, on agit et le cercle s'élargit.
Pourtant la glace des pôles a commencer à fondre et cela ne peut s'arrêter par un simple claquement des doigts, alors les changements dues à cela va s'accentuer, personne ne peut reboucher la couche d'ozone et nous continuons à exploiter les champs pour des matières premières qui ne sont même plus payées à nos agriculteurs.
Pourquoi est-ce que je parle ici des agriculteurs, parce qu'ils sont malgré eux fournisseurs en carbone. Pourquoi nos politiques ne mettent pas en place une possibilité pour eux de cultiver des champs d'arbres grands consommateurs de carbone ?
Mais l'heure tourne... 2010, 2011... Rien n'est décidé ni même réfléchi, on parle de nos régions au JT, que la Potée est toujours aussi bonne, et que le foie gras fait toujours envie...
On continue à nous endormir, même les bonnes volonté doivent répondre à des exigences économiques; Combien de watts vos panneaux photovoltaïques vont fournir ? Il faut que cela soit rentable à dit Monsieur le Banquier....
2012... On craint le pire, les Mayas nous ont avertis de la fin d'un cycle....
La glace a continué de fondre... et déjà certaines iles sont sous l'eau. Mais c'est tellement loin que cela ne nous atteint pas vraiment.
Et puis on a bien réussi à se soigner de la grippe A en 2009, ce n'est pas le virus de la fièvre jaune orangé que l'on nous annonce qui va nous faire peur... Il y a toujours eu des maladies.
Pendant ce temps on a oublié combien de peuples arrivaient à leur apogée ont .....disparu.
C'est vrai que l'été est plus chaud et plus long et que l'hiver est moins rigoureux, tant mieux on chauffe moins, quelque part c'est bon pour la planète, moins d'inserts ou de poëlles qui fonctionnent !
Mais tout d'un coup, on ne s'en méfiait pas le gulstream s'est effondré, il y a surchauffe au Nord...
L'eau est montée d'un seul coup dans l'océan arctique est une centaine de vagues se forme et ondule. Effet amplifié au fur et à mesure, et c'est une invasion, une immersion de toutes les terres culminant jusqu'alors à 250 mètres d'altitudes.
Changement climatique, pluie, neige, vent, chaleur déséquilibre de l'axe de rotation de la terre par l'apport d'eau en occident et le l'évaporation aux pôles...

Et après ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire