EXPLORATEUR DU FUTUR:
CHRISGUYOT

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8914


Surpopulation - premières mesures

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2050.
La Terre compte plus de 12 milliards d'être humains, 3 milliards de plus que les estimations du début du siècle.
75% de la population mondiale vit en-dessous du seuil de pauvreté tel qu'il a été défini en France au début du siècle.
50% des espèces animales et végétales du siècle dernier ont disparu ou sont sur le point de l'être.

Un gouvernement mondial uniquement composé de prix Nobel scientifiques a été mis en place. Chacun des textes émis par ses différents ministères font loi, de facto universellement et absolument.
La première des lois s'attaque à la cause de tous les maux : La surpopulation ... qui engendre la pauvreté, la misère, la famine, le chômage, la violence et l'insécurité, la pollution, la déforestation, favorise les pandémies et les mutations virales.

1er article :
La procréation est désormais interdite à toute femme ayant un enfant, vivant. Tout contrevenant perdrait immédiatement absolument tous ses droits sociaux. En parallèle, le sytème d'imposition mondial fonctionne maintenant sur le principe inverse que plus le foyer fiscal est important plus l'imposition le sera.

2ème article :
Toute initiative scientifique à des fins de prolongement de la vie humaine sera immédiatement arrêtée. Tout acte médical pouvant être assimilé à de l'acharnement thérapeutique devra l'être également.

3ème article :
Les religions pronant les relations sexuelles à des fins de conception seront traduites en justice pour "mise en danger du monde" et, en cas de condamnation, leurs biens immobiliers seront saisis et revendus en surfaces habitables.

4ème article :
Plus aucun espace vert, foret, bois ou bosquet ne devra être détruit. Les collectivités favorisant la création et le développement de nouveaux espaces seront avantagées. Pour chaque arbre coupé, 2 autres devront être plantés.
Les prospectus, affiches et flyers à des fins commerciales sont désormais interdits, à moins qu'ils ne soient dans un format électronique. Le packaging des produits de consommation devra être 100% biodégradable ou 100% recyclable et devra respecter scrupuleusement les normes très strictes fixées (sous peine d'interdiction définitive de la vente du produit).
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire