EXPLORATEUR DU FUTUR:
AYDENSTRASE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8533


L'enfance humaine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les enfants en bas âge ne sont pas encore conscient du monde qui les entoure, pas conscients du "moi", par rapport au reste du monde. Ainsi, souvent par ignorance, ils se mettent dans des situations dangereuses, voire fatales. Et si l'humanité n'était qu'un enfant?

Année 2020, nous sommes, selon les démographes, 7,34 milliards d'humains. Le climat a bien changé: Ainsi, a Strasbourg, en 2017, on a vu se succéder chaleur torride en Avril, et Grêle en Mai.
Tous les Pays ont changé, certains s'étant adapté mieux que d'autres. L' Europe s'effondre sous le poids de ses propres lois, de sa propre inertie. En effet, la lenteur à passer quelconque loi a engendré la décadence de tous. L'agriculture n'a pas su évoluer assez, et, ainsi, les prix de l'alimentaire ont grimpé petit à petit: Si, en 2010, la boule de glace valait 2 à 3 Euros, en 2020, elle est a 7 Euros.
En effet, on a promulgué les lois "Ecosystêmes" en 2014, lois interdisant les pesticides, voulue par le mouvement écologique, très haut dans les sondages. MAis l'on a presque pas proposé de solutions.
D'ailleurs, partout, la monnaie perd sa valeur, se détache du monde. Le salaire moyen ne correspond plus aux besoins des gens, et les gouvernements, endettés, ne peuvent rien faire, tant ils restent emprisonnés par leurs propres systèmes caducs.

D'ailleurs, tout va de même en Amérique du nord, et en Asie.
Ceux qui s'en sortent le mieux sont, à la grande stupéfaction de tous, les pays du tiers-monde.
N'ayant presque rien, tous ces changements n'ont que peu changé leur modes de vie.

Puis vint l'année noire, 2028. L'augmentation de la chaleur et de la mer a fait disparaître nombre d'espèces sensibles. Cela pousse l'homme à quelques migrations aussi. Les populations Africaines et Sud-Américaines migrent vers le nord, chercher l'asile écologique.
Mais nous sommes déjà incapables de nous sustenter. L'Europe et l'Amérique du nord, alors, entrent en guerre contre, respectivement, l'Afrique et l'Amérique du sud. La Chine s'allie au Japon et entrent en guerre contre la Russie, prenant les petits pays alentours.

Les guerres finissent en 2031, simultanément. L'Alliance Américano-Asiatico-Européenne, connue sous le nom de l'Alliance du Nord, gagne la guerre grâce à une scientifique: Miss Elléanore Ermund, qui à invené, avec son équipe de chercheur en physique, un brouilleur électrique très longue distance. Grâce a plusieurs satellite, le globe entier peut être dans la zone d'effet. Dans le plus grand secret, l'AAE equippe ses missiles de l'anti-brouilleur.
Le 12 juin 2031, sans peur de représailles, l'AAE comment l'irréparable: Elle lance ses missiles nucléaires, ce qui finit cette guerre.
Vous me direz certainement qu'avec ces missiles ils se sont condamnés? En fait non, car un biologiste Amérindien, Dr. Eric Mayeur, réussit l'impossible: Grâce à deux bactéries mondialement utilisées pour les transfert de gènes, E.Coli et Agrobacter tumefasciens, ainsi qu'à une autre bactérie récemment découverte, A.Mayeuris, du nom de celui qui l'a découvert, le pire pût être évité: En effet, A.Mayeuris à la capacité étonnante de, non seulement résister aux radiations, mais aussi de pouvoir se nourrir de matières radioactives pour synthétiser des molécules inoffensives, à la demie-vie très courte (10 puissance -2 secondes).

Il n'empêche qu'en 2035 sera décrétée la Loi Martiale Ecodémographique mondiale (LMEM).
Du fait des larges zones désormais inhabitables, du fait de la température, et des zones nouvellement immergées, on limite la croissance démographique:
On décrète qu'un couple sur deux pourra avoir un enfant, et un seul. Par ailleurs, on décrète toutes religion désuète et fausses. L'avenir est dans la croyance en Mère Nature.
Deux ans plus tard, en 2037, on décide de se débarrasser des personnes âgées. Dès 80 ans, l'on reçoit une carte, la carte de fin de vie: L'on a deux choix: Un voyage dans l'ancienne Afrique, ou les conditions de vie ne laissent quasiment aucune chance aux malheureux, ou le Réincarnarium. De fait, c'est un endroit ou l'on met fin aux jours de nos ancêtres, avant de les "reincarner". Les os feront des farines animales (car l'on à découvert qu'il était plus sain de donner des farines humaines à un animal que des farines animales), la chair sera transformée dans l'agroalimentaire pour animaux. Seuls le cœur et le cerveau seront enterrés ou inhumés, selon le choix du "réincarné".
En 2038, la LMEM devient rétro-active jusqu'en 2020. Ainsi, ce sont des millions de Jeunes qui se retrouvent sacrifiés.

Les industries polluent beaucoup moins mais produisent également moins. L'argent, dollar, euro ou yen est peu à peu remplacé par une autre monnaie: le blé. Trouvaille Française en hommage à un vieux détournement de sens du vingtième siècle, ou "avoir du blé", signifiait avoir de l'argent.
Ainsi, 100g de blé devient la monnaie universelle: mais les codes sont stricts: Si 100g de blé standart vaut deux pommes en général, il peut valoir beaucoup plus ou moins. Sans entrer dans les détails, nous disposons d'un petit appareil mesurant plusieurs facteurs du blé, taux d'amidon, impuretés, et qui fournit un taux de multiplication.

En 2052, la température à continué a augmenté malgré nos efforts. La population, souhaitant nourriture, confort et enfants, se rebelle. Ainsi prend place la révolution des Mères qui aboutit, en 2055, à la mort de la Triade à la tête de L'AAE. Hélas, leurs remplaçants sont pareils, sinon pire. La population est massacrée lors des Grandes Représailles de Mai 2055, et un petit groupe décide de fuir vers les Terres du sud, un groupe mené par un groupe d'éclairés de tout horizons, de toutes professions.

En 2076, on déserte l'Europe du Sud, l'on manque de place au frais. La nourriture, faute de diversité, commence sérieusement à inquiéter. La triade se querelle, se sépare. Entre en guerre.
L'on ne sait comment, chacune à détruit l'autre grâce à leurs bombes nucléaires en Janvier 2077. A.Mayeuris désamorce la situation, mais pour qui?
Les quelques milliers de survivants errent. Privés de technologie, de systême, dans des conditions climatiques d'horreur, ils s'éteignent lentement.

2252: Le groupe d'illuminés, lui, à survécu, construisant sous terre. Ils ont conservé la mémoire du monde. Tâchant de faire table rase du passé, ils tentent de reconstruire un peuple. Mieux, ils tentent de reconstruire une planète. Les débuts sont difficiles, n'étant que quelques dizaines de milliers.

En 2267, le Gulfsream s'arrête.
Pérode simili-glaciaire. Les derniers représentants de la race humaine survivent tant bien que mal.
2589: Les glaces s'accumulent, tant, et si bien, que la teneur en sel dans l'ocean devient à nouveau suffisante pour faire redémarrer le Gulfstream.

2592: les températures positives reviennent. La terre semble un peu plus en forme qu'avant. Les descendants des illuminés découvrent un territoire nouveau. Avant, il fallait sortir le plus vite possible chasser, et rentrer, maintenant, l'on peut y vivre en permanence.
2594:L'Humanité survivante à sa propre langue, mélange de toutes les précédentes. Elle choisit le nom de son peuple. ce sera, non sans humour, Second Essai. L'humanité sort elle de l'enfance, ou pas? Quand viendra la crise d'adolescence, en ce cas?

...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire