EXPLORATEUR DU FUTUR:
KALHAA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8041


Et si rien ne changeait...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2012 et toujours rien. Pourtant tout le monde nous l'avait dit, inversement des polarités , prise de conscience generale , optimisation de l'informatique , fin du calendrier maya et malgres l'algorithme du taï-chi toujours rien. Je commence a perdre espoir, rien ne m'apportera de reponse, rien nous délivreras de cette condition consciente d'une impossible finalisation de notre quete commune : savoir. Alors il n'y a rien ? Seulement des données et prévision scientifique, nous promettant un boulversement climatique et un déclin terrestre progressif.... Bof je serais plus la, je ne saurais donc jamais. Il faut absolument que je coupe le son de cette télé qui me tape sur le systeme... Encore ce manipulé de Obama, qui nous debite son lot de conneries quotidiennes, et qui commence a me rendre serieusement fou en repetant frenetiquement qu'il a "compris" et c'est pourquoi il demande le soutien de millions de personne pour un deuxieme et dernier mandat. A cette instant précis je me demande bien ce qu'il a pu comprendre ? Probablement que d'éminents scientifiques de la Nasa lui ont conseillé de continué a se faire aspirer la verge par sa secretaire en jouant à un bon vieux MMORPG, puisque il ne se passera plus rien durant les 200 000 années à venir, enfin rien de plus que la découverte de l'essence de la matière le 15 septembre 2008. Alors il me fai chier, je crois bien être le seul qu'il fait chier, je doit surement être le seul qui voit cette manipulation ahurissante.... Alors j'éteint mon 244' sony à 2400 euros. Personellement j'aurai préféré voir un changement quelquonque de notre condition, que ce changement soit atroce, symbolique ou géniale. Mais rien, maintenant on a la certitude que nous ne pouvons juste modifier notre connaissance, notre mode de vie, notre science, mais que nous sommes et resteront sur terre, et que nous mourront et naitront tous a tour de role, pour engendrer ce cycle infini jusqu'a que notre bonne vielle terre nous lache pour de bon. Tout ce que je pensait n'avait donc servi a rien ? L'imaginaire n'est donc qu'une fuite conçue par notre cerveau pour fuir ce cycle infini, ou tout simplement l'ennui. Je ne l'espère pas. Ma foi au savoir est la seule raison qui m'empêche de vouloir réellement savoir, en me suicidant. C'est paradoxal puisque c'est la seule et unique facon de réellement savoir: Vais-je faire "Merde quel con , j'aurais pas du..." ou vais-je plutot me dire "J'ai drolement bien fait, un nouveau monde à explorer , yipeeee !".
L'autre raison qui m'empeche aussi de me suicider et l'approche à grand pas de mon 11eme anniversaire, il me hâte de sauter Nathalie sans capote ! Ca aurai surement choqué mon frere né au millénaire postume, n'ayant connu que des codes stricts d'éthique sociale, maintenant qu'il n'y en à plus il se les impose comme mes parents, comme si ils leur manquaient... Enfin bref, Nathalie vien d'avoir de superbe seins refaits à neuf, et pour pas cher ! Je vais surement être le premier à les voir et a les toucher... Mais qu'elle ne me fasse pas le coup de la douleur, pck la alors la , je me suicide direct ça c'est sur ! Ca m'étonne que je sois le seul embêté par le non-boulversement de notre condition, conscience, vie enfin n'importequoi mais cette vie la j'en ais fait le tour. Ils ne doivent pas penser comme moi. Quoi que, surement si , je suis pretencieux la... Mais alors pourquoi ne sont-ils pas décus ? Ils ont même l'air heureux... Je me permet alors le droit d'émettre 2 hypothèses: La premiere consiste a penser qu'il ne comprennent rien, ne se sont jamais posé de question et se contraigne volontier des 3i (incomprehension / illusion / inconscience) en s'empifrant de chips devant leur film/série/jeux/malheur/plaisir/enfin vie quoi.... Cette hypotese me parait volontier crédibl , mais je n'ose pas admettre que moi je serais different des eux (Pourquoi moi ? Mais surtout Pourquoi pas eux ?!!)
La seconde hyposte réside en une utopie plutot mystique qui me fais penser à: La seule raison pour laquelle il ne sont pas deçu de ce non-changement est qu'il savent, eux ! Qu'il savent que tout réside en nous, ici bas. Que celui qui veut ,est. Que celui qui dit,sait. Tout est là, devant nous, reste à chacun de trouver ce avec lequelle il a envie de jouer. Pensent-ils que l'imaginaire, au contraire de moi, et ce qui permet aux hommes de découvrir, de voyager, de réaliser rêves, fantasmes et progrès ? Les faits leur donnent raison, car je ne vis ce que je vis uniquement grace à l'imaginaire de l'humanité créant confort, règles, guerres, progres... Me creant moi ! C'est l'hypothèse qui me donne encore espoir de vivre, de savoir et comprendre un jour ( egalement la peur d'un rien apres la mort... J'aurais jamais du lire Nietzsche, foutu friedrich, une dizaine de livre et il conditionne la pensée humaine empêchant des gens de se suicider. Pourtant c'est peut-être bien la clé, alors ce couillon doit bien se marrer si il nous observe !) ou est ma place. Dois-je me prendre pour quelque chose de supérieur, ou dois-je simplement vivre du mieux que je peux ici-bas ? Advienne que pourra. Quel foutu expression à la con, je veux être maitre de moi-même , alors Advienne que voudras , nom de dieu ! En tout cas , je préfère nettement remplir les pages de mon journal intime virtuel ( Mac g9 s'il-vous-plait ) que de répondre a ma mere qui me wizz depuis tout à l'heure pour que je vienne manger... HO PUTAIN !! Contact irl ( in real life ) avec ma mère imminent.... Je te laisse journal adoré, et je te promet de penser à toi ce soir avant de dormir....

11h45. Rectification : Je vais surement penser a Nathalie... Désolé...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire