EXPLORATEUR DU FUTUR:
YRROLUX

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

7817


Vies normales d'humains anormaux

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

XQ42 sentit les dernières traces de liquide quitter son corps sous forme d'évaporation. Puis le couvercle de verre de son Monobloc vital émit un petit sifflement destiné à rétablir une pression adéquate, activant ainsi ses implants sensoriels, avant de s'ouvrir lentement. Mais XQ42 ne se releva pas immédiatement de sa position allongée. Il attendit que le câble CHM (Connecting Human Monobloc) quitte la prise placée dans sa nuque et se rétracte dans la paroi inférieur du Monobloc, puis que ses Neuro-transmetteurs envoient un léger courant électrique activer touts ses implants musculaires. Quatre puissants tendons d'aciers électro-aimantés le firent se redresser et ses pieds se plaquèrent au sol à l'aide des variateurs gravitationnels placés sous la voûte plantaire.
Une contraction de ses Exo-muscles abdominaux et le corps de XQ42 se redressa complètement pour prendre une position verticale. C'est seulement à ce moment que ses deux capteurs visuels, situés de part et d'autre de ses orifices nasaux, s'activèrent à leur tour.
En surimpression, sur son écran interne, XQ42 vit s'afficher l'heure: 5 heures 45 minutes. La partie analytique de son Ixo-cerveau releva des facteurs de fatigue au niveau des Exo-muscles dorsaux, et il reprogramma immédiatement l'heure de réveil interne et celle du Monobloc, avec lequel il était constamment connecté. Un réveil à 6 heures 5 minutes était l'heure optimal d'éveil absolu, soit après un sommeil lourd long de 3 heures 35 minutes. Ce rallongement de la durée de sommeil témoignait d'une baisse d'efficacité de son corps et, indirectement, de son Exo-squelette. Le Neuro-implant d'information envoya donc son I-rapport à la Sphère Directionnelle qui gérait sa planète.
Après avoir effectué la procédure de vérification globale de son organisme, les Neuro-transmetteurs agirent sur les Hygro-génératrices, qui provoquèrent un besoin de nourriture dans l'estomac renforcé de XQ42. Celui-ci étendit ses bras et choisit, sur son écran interne, la fonction A-aimantion, puis sélectionna le miniréservoir du composeur de gélules. Cet appareil dosait parfaitement, jour après jour et selon les besoins vitaux du consommateur, les substances qu'il contenait afin de créer des gélules essentielles à la vie journalière de son propriétaire d'après les rapports envoyés par le Neuro-implant d'information via la Sphère Directionnelle.
XQ42 laissa fondre la gélule sur sa langue, bien qu'il n'en éprouve pas la moindre sensation. Le goût, tel que l'odorat, ont été supprimés bien longtemps avant, lorsque les premiers I-mplantaires durent choisir les fonctions nécessaires. La langue et le nez perdirent donc leurs capteurs de plaisir, considérés comme inutiles à la vie en communauté. Le contrôle de la pensée, d'abord par les multiples Pyramides Monopoliques, puis par la grande Sphère Directionnelle, arriva quelques décennies plus tard, lorsque le GPVU (Grand Présideur Virtuel Universel) décida que c'était la pensée qui engendrait les sentiments et donc les révoltes. Il estimait que la sécurité des citoyens de la galaxie ne pouvait se permettre d'être remise en question par de simples planètes de résistants.
XQ42 sentit le liquide nutritif ainsi obtenu descendre dans son organisme par sa trachée ultra-résistante. Il sentit également les Microrobots que contenait la gélule se propager dans ses circuits, dans ses implants et dans tout son exosquelette. Cette disposition avait dû être prise lorsque la majorité des humains fut dotée de ces équipements alors révolutionnaires. Les microrobots étaient également chargés de restaurer les tissus nerveux, musculaires et cutanés dont la résistance avait été fortement diminuée lors des opérations successives.
Une fois nourris et entièrement régénéré, XQ42 se dirigea vers un mur blanc entièrement dénué de vie à l'image du reste de l'appartement. La vision de XQ42 se trouva une fois de plus additionnée d'un choix: "Ouvrir" ou "Laisser Inactivé". Il sélectionna mentalement la deuxième solution, et tout un pan du mur se dématérialisa.
De l'autre côté, un véhicule monoplace l'attendait dans un sas de décompression. Lors de son entrée dans le sas, XQ42 s'y connecta automatiquement et commanda mentalement l'ouverture de l'engin.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire