EXPLORATEUR DU FUTUR:
PIERROK

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

7816


Les extraterrestes ,dieu et les hommes

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Lorsqu'il ouvrit les yeux pour la première fois,il ne ressentit ni crainte ni plaisir et se contenta de contempler le monde l'entourant. Une épave métallique derrière lui,la Terre devant . Il grandit seul et prit conscience de la valeur de la vie apprenant à développer des capacités qu'il possédait depuis toujours,modelant et créant des formes qu'il investissait d'un pouvoir. Ces objets étaient censés concrétiser des souhaits,ce dont qu'il n'avait pas... Pourtant il le fit avec un bonheur étrange,quelque chose bouillonait en lui,venant du plus profond de son être et dont il ne pouvait expliquer l'origine,quelque chose semblant être une réminéscence d'un passé obscure. La nostalgie cotoyait la mélancolie.
Le temps passa ,des années,des siècles,des millénaires,il ne savait plus. Il n'était désormais plus seul... Une créature avait fais son apparition et possédait elle aussi une conscience assez développée... mais pas assez pour l'utiliser à des fins cohérentes. L'être se prit d'affection pour cette créature et tentait de l'aider quand elle le pouvait. Sans avoir de contact directes. Il apprit à les connaître et de ce contact naquit en lui des sentiments inconnus et le respect des choses vivantes s'effaçait peu à peu en lui. Voyant les dangers que celà représentait,l'Être dispersa sur la Terre les objets qu'il avait créé par crainte d'une mauvaise utilisation de sa part...
Sentant le chaos grandir en lui il préféra sacrifier son immortalité en séparant son âme. De cette séparation ,un être maléfique vit le jour. Cet être maléfique était à la fois lui même et un autre.
Depuis ce jour ce que l'on appel le bien et le mal se livrent bataille sur Terre.

L'espoir de paix viendrait elle d'une victoire de l'un sur l'autre ou bien d'un de ces êtres apparements faibles que l'on appel "humains",capable de discerner un juste milieux.
Et si une de ces créatures mortelles trouvait les objets réalisateurs de voeux,serait il assez sage pour s'en servir raisonnablement
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7594


Nous survivre... à notre détriment

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si le monde marin, peu connu, recelait une autre espèce "dominante" présente depuis l'aube de la vie sur Terre et qui, sous une forme organique très simple prise individuellement(un genre de cellule), agirait selon un schéma de pensée collective grâce à un système de communication complexe tel la transmission de phéromones ou bien des impulsions électriques. Ainsi depuis des millions d'années ils auraient engrangé les informations des divers évènements et se les transmettant lors de chaque échange entre les individus. Ils seraient un superorganisme composé par des milliards d'individus capables d'interprêter un évenement et d'agir en conséquence.

Suites aux perturbations incessante de leur milieu que nous, humains, leur faisons subir et suite aux informations qu'ils auraient collectées sur nous au fil des millénaires, nous serions alors perçus comme une menace pour eux, ceux-ci décideraient tout simplement de nous éliminer... comme une maladie.

Leur connaissance du milieux marin et de tous ces organisme ainsi que de sa géologie les pousseraient à prendre le contrôle des animaux.Ils nous attaqueraient,ne viendraient plus enrichir nos pêches,diffuseraient des épidémies mondiales,ravageraient les côtes en provoquant des effondrements sous-marins,accélereraient la fonte des hydrates de méthane généralisant le phénomène du TRIANGLE DES BERMUDES et aggravant de manière monstrueuse l'effet de serre ...Plus de commerce,plus d'économie,guerres,crises climatiques et morales car l'Homme devrait alors comprendre qu'il n'est pas "maître" de sa planète
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire