EXPLORATEUR DU FUTUR:
ISISBAYA

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

7465


Le sceptre d'Isis

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je foule de mes pieds la terre et pas n’importe laquelle en plus ! Celle des pharaons, de l’Égypte ancienne ! Mon rêve s’exauce enfin !
Enfin…presque !

Ça fait vingt années lumière que je parcours la galaxie !
Depuis que j’ai revu La déesse Isis Par une nuit de trilune dans la constellation
Des lions je ne peux plus penser à autre chose !

Il faut dire qu’elle avait bien choisi l’endroit: un adorable petit restau, très chic avec une vue imprenable sur la voie lactée, et les huîtres vénusienne arrosé d’un vin Altaïrien ! Mmmmh !!!
Un pur délice !

Elle m’avait confié en plantant ses grands yeux sombres dans les miens avoir perdu son sceptre magique lors d’une visite incognito parmi la population égyptienne ;
La belle Isis s’était déguisée en paysanne, son sceptre rendu à l’état de vulgaire bâton, afin d’observer en toute discrétion le comportement des mortels,

Ainsi en se baladant dans les carrières de Gizeh elle aperçu un homme au nez cassé entrain de battre son enfant, la belle Isis choquée par ce comportement qu’elle jugait intolérable, entra dans une colère noire, et sans réfléchir, se laissant envahir par ses sentiments, elle brandit son sceptre et proféra ces paroles:

« Tu seras un sphinx de pierre pour l’éternité ! »

Aussitôt dit aussitôt fait, l’homme au nez cassé fut métamorphosé sous les regards médusés des ouvriers et du petit garçon.

Elle me rappela, comme pour s’excuser, qu’elle était tout de même la protectrice de l’amour et du destin et que malgré les sentiments intense qu’elle ressentais pour les humains la colère pouvait la saisir tel un volcan qui explose quand elle assistait à une scène de violence, surtout si la victime est un enfant, car qui mieux que les enfants représente l’amour sur terre ?ils en sont le fruit ! Et qui plus est le destin ! car ils sont le futur !

Mais la belle dans son emportement avait oublier les consignes de Râ et perturbé l’équilibre de Mât ! Ces derniers pour la punir et lui faire méditer la conséquence de ses actes reprirent son sceptre magique et le cachèrent dans un endroit connu d’eux seul. Le châtiment d’Isis était à la hauteur de sa faute car la colère d’une déité à l’encontre d’un mortel à des effets si néfaste et si puissant que toute cette haine éclabousse l’âme des humains et entraîne irrémédiablement sur son sillage des guerres pendants plusieurs siècle un peu partout dans le monde, et tant qu’Isis n’aura pas retrouver son sceptre il y aura toujours quelques part sur la terre une guerre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7462


Nos actes font le futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Quand je ferme les yeux et que j'ose imaginer l'espace d'un instant quel serait le futur possible de l'humanité mon esprit par dans tous les sens...car le futur c'est moi,c'est vous,c'est le moindre de nos actes ou de nons actes c'est l'addition des actes que nous produisont à chaque instants toute la vie future de cette planéte peux reposer en un seul individu à l'heure actuel à cause de cette fichue bombe atomique:
Un fou aux manettes des commandes et nous sommes tous rayé de la carte!!! sans même la possibilité de capté ce qui ce passe...enfin ça c'est dans le pire des cas!ensuite ma pensée imagine un monde futur ou il y à toujours des gens qui oeuvres pour le bien des autres et les "vilains- méchants -qui-pensent-qu'à leur face" dans un équilibre parfait,mais à bien y réfléchir en pensant loin,loin dans le futur il faut bien que tout ai une fin,la terre usé,fatigué,sera lassédes gamineries de ces vermines d'humains qui lui pompe inlassablement sont énergie,elle en aura marrent de ces êtres à qui elle à donné la vie et qui ne la respecte pas(petite question au passage au lecteur:tu respectes ta mére?Oui?alors repecte la terre!!!désolé pour ceux qui n'on pas de maman et qui n'ont pas eu la chance de la connaitre.)imaginez des petits être grouillant sur votre grand corps d'adultes qui vous ronge de l'intérieur et de l'extérieur se nourrisant de votre peau,de vos entrailles,ne vous laissant aucun répit aucune chance,vos savez que ces ingrats de parasites se nourrissent de vous allégrment sans s'inquiété de votre états de santé,la ils s'pperçoive un jour qu'ils sont allé un peu trop loin et on peur de ne plus rien avoir à bouffé s'il ne se calme pas!donc là,grande prise de conscienc collective et il décide enfin de se calmer et de prendre soin de vous...ce serait pas génial comme futur pour vous ça???
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire