EXPLORATEUR DU FUTUR:
JOJO133

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

7113


L'auto-destruction de l'Homme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C'est assez simple. L'Homme aujourd'hui stagne. Il pollue, détruit la faune, la flore, sans se préocuper de l'avenir uniquement pour le profit et le pouvoir. Les forêts disparaissent. Des espèces animales disparaissent. Le réchauffement planétaire a été enclenché, on peut plus faire demi-tour. On libère du CO2, les calotes glaciaires fondent, ce qui libère du CO2 et ainsi le cercle vicieux est enclenché.
La planète de détruit lentement...

Dans un futur proche, plus proche qu'on ne le pense, les forêts seront en nombre très limitées, l'océan aura submergé plusieurs régions du globe, et 7 milliards d'Hommes c'est beaucoup trop pour notre planète. L'eau se fait rare. Désaler l'eau de mer est trop cher.

De plus il y aura la guerre. Pour des ressources premières, territoires et religions. Ce sera le début de la fin. Rien ne pourra empêcher cette tempête. Les gens raisonnables, "intelligents" ne seront pas écoutés.

L'avancée technologique humaine permettra d'éradiquer des populations entières, mais aucune solution pour sortir de cette impasse. Ni espace, ni rien.

Des maladies commenceront à reémerger, l'absence de recherche ne pourra contrer cette vague... L'humanité sera tombée bien bas...
Seuls résisteront des minorités ayant échappées à la guerre et à la maladie. Les conditions seront primaires...

Dans le meilleur des cas l'Homme se rendra compte de ses erreurs, essayera de reconstruire un monde plus raisonnable, meilleur que dans leurs souvenirs. Mais il faudra quand même beaucoup de chance.

Le pire des cas est la modification totale du climat, et l'entrée de la Terre dans une nouvelle ère glaciaire, et on peut ainsi envisager à coup sûr l'extinction totale de la race humaine.

Le cas le plus probable est la mort d'un très grand nombre d'humains, et ainsi le les vestiges de l'humanité seront des villages de survivants, luttant pour trouver des ressources devenues rares.
De toute façon l'Homme n'est pas mûr, il suit des meneurs, beaucoup ne pouvant se faire leur opinion par eux-même.

J'ai envi de citer 2 phrases :"L'Homme est un loup pour l'Homme", et "Le con a toujours raison car il est nombreux".
C'est vrai.
La bêtise est la nature de l'Homme. Il avance pour mieux reculer. Il est arrivé à un stade où il n'avancera plus tant qu'il ne se remettra pas en cause, il ne sait pas où il va. Il y a trop peu de gens "éclairés", comme vous, car vous êtes sur ce site, pour arriver à avancer. La moindre avancée se transforme en arme.
Et ainsi se consumera l'Humanité...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire