EXPLORATEUR DU FUTUR:
DIABALOIS

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

8930


21/12/2012 à minuit rien ne se passe

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

00h00 rien ne se passe

Que s'est il passé? je suis toujours là...

Comment ai-je fait pour ne pas me rendre compte de tout ce que je rêvais de réaliser?

Comment ai je pu tant omettre qui je suis?

Pourquoi me suis-je fermé à toutes ces personnes qui me faisaient rêver ? J'ai tant grandi et je ne suis même pas capable de voir...

Au fond de moi je me rends compte qu'il faut ouvrir les yeux sur la réalité, qu'il va falloir agir...

Bon je vais me coucher, il paraît que la nuit porte conseil

10h00 je me réveille. Mais que c'est il passé? On dirait que tout le monde a soif d'action. Déjà dans mon quartier s'organise une réunion sur les changement à apporter sur l'avenir. Tout le monde est là, même le vieux aigri du coin.

11h00 je me pose la question y aurait il vraiment eu besoin d'une pseudo fin du monde pour déclarer tout ça? Où cela va plus loin que ce que je ne me l'imagine. Pourtant il est obligatoire que des gens n'ai pas cru à cette fin du monde...

12h00 je m'interroge encore tandis que la réunion énumère les points vitaux de l'homme. Serait il possible que tout le monde qui a cru à cette fin du monde ait entraîné sur son passage ceux qui n'y croyaient pas?

14h00 après un petit repas équilibré commencent à se mettre en place des solutions et un endroit de réunion des idées pour une vie meilleure est créé sur internet. Afin que tout le monde soit d'accord, plusieurs traducteurs se mettent au service de ce site pour permettre une compréhension de tout le monde.

15h00 ça y est! on a réussi à raccorder les pays entre eux jusqu'à la plus petite ville, des hommes sont allés là bas pour récupérer les informations nécessaire à leurs besoins et leurs envies pour et dans ce monde.

16h00 le site commence à prendre forme. je ne savais pas que l'humanité était capable de ça. peut être était je trop pessimiste. peut être que je ne voulais pas y croire. Ainsi j'aurai été ce pessimiste empêchant de faire avancer les choses comme tant d'autres.

18h00 je commence à comprendre ce qu'il s'est passé, cette idée de fin du monde a fait ouvrir les yeux à la plupart d'entre nous, ce qui a permis de commencer un cercle vertueux nous entrainant vers là où nous désirons réellement aller.

19h00 mais pourquoi n'as t-on pas été capable de changer cela avant? peut être parce que trop de pessimistes peuplent ce monde préférant le silence à rester les pauvres moutons qu'ils sont. C'est tout de même bizarre de préférer s'enfermer dans son malheur plutôt que de faire éclater son bonheur.

20h00 je comprend avec cela qu'il ne faut pas que l'on s'en arrête là, l'idée de pseudo fin du monde n'était qu'une impulsion mais maintenant il va falloir garder la bonne direction...

22h00 je me couche, bonne nuit à vous tous, je vous souhaite à tous un meilleur demain...

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6265


Et si nous créons une nouvelle atlantide?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Serait ce possible de créer une nouvelle terre capable de recevoir seulement les êtres capables d'aller vers la VMV (Voie de Moindre Violence) de manière à ce que tout ceux qui n'en sont pas capables s'autodétruisent par leurs imbecilités, et que ce passerait-t-il si cela était possible?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

6262


Et si on donnait sa chance à l'enfant ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En y repensant, je me dis qu'il n'est pas bon de prédéfinir un métier à un enfant car même si ce corps de metier lui correspond, l'enfant devenant adulte ne pourra jamais donner toute sa passion dans son métier car il y décèlera une obligation pour lui. C'est pour cela que je pense que la meilleure facon d'opérer est de permettre à l'enfant, qui est en état de conscience totale de ses actes, de choisir tout d'abord une orientation générale selon les matières qu'il apprécie ou non, puis dans un second temps quand l'enfant se sera fait une idée précise de son métier, lui enseigner celui-ci.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire