EXPLORATEUR DU FUTUR:
ADRIEN59CADRI

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

5742


Développer des dons personnels ou perdre des aptitudes naturelles à cause l'utilisaton de la technologie?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si les hommes évoluaient pour développer chacun des dons personnels ou perdre des aptitudes naturelles à cause l'utilisaton de la technologie?

Imaginons maintenant que l'évolution se poursuive.
Certains pourraient devenir de véritables sonars étendant la bande de fréquences captée par les oreilles, d'autres pourraient voir l'infrarouge, quelques uns verraient des branchies se méler à la trachée pour survivre dans des milieux hautement humides. Nous pourrions apprendre à synthétiser de l'oxygène naturellement partir du CO2 ou nos peaux pourraient revenir à les écailles minces résistantes aux UV. Nous résisterions aux chimères que nous avons crées.
Certains pourraient perdre toute pilosité de manière héréditaire, les pieds se palmer, due à l'utilisation des vètement, ou par hasard, nous pourrions devenir incapable macher, de digérer correctement à force de choisir des nourriture triées hachées faites de vitamines et de "valeurs nutritives ajoutées". Nos oreilles pourraient comme le nez s'applatir, et nos sens s'affaiblir encore face à l'utilisation de tant de"prothèses technologiques" (écouteur, ampificateurs, produit masquant les odeurs) pour nous faciliter la vie. Nous ne serions plus que des êtres faibles qu'il faudrait brancher sur des exosquelettes plus résistants, avec des systèmes de perfusions et de respiration assistée. Ou encore, si face à l'aide des ordinateurs nous devenions incapable de calculer de tête et perdions de nos capacités mentales. Et si l'espèce humaine devenait le fantôme d'elle même perdue dans la nostalgies de sa grandeur et entraînée dans des guerres intestines due à l'incapacité grandissante qu'elle aurait de se comprendre et de s'accepter elle même, les principes de races réapparaissants suivant les dons et les faiblesses de chacun.
Et si chaque homme pouvait être classé dans un modèle bioloqique. ...
Alors les extraterrestres auraient peut être enfin du choix sur leur rayons pour la vente d'humains de compagnie avec un modèle de collection rare: L'homo sapiens sapiens...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire