EXPLORATEUR DU FUTUR:
TITOUKIVOL

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

5169


Parceque l'homme change, comme le monde

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans 20 ans, 50 ans, 500 pourquoi pas, la planète n'aura pas bougé d'un pouce. La température par contre aura monté [encore] de 5 degrés, les continents submergés au trois-quarts; on skiera sur le Kilimendjaro et les armées mourront dans des combats de portes drapeaux, décapités après qu'un fanion ai touché terre.

Un monde chaotique ? Non ! Seulement un monde ou l'Homme aura cesser de philosopher pour être la pensée, aura cessé de se poser des questions pour répondre aux questions, et ne se battra plus pour pour un territoire ou un enjeu économique mais pour la meilleure place sur la carte des vents d'altitude, seuls garants d'une énergie en pénurie permanente. On ne tue plus inutilement dans des grandes batailles, parceque tout ces corps servent trop vivant. On leur soutire quotidiennement quelques watts, un peu de salive et un broc d'urine; Tout se garde et tout se perd, mais moins vite. Les gouvernements n'existent plus, c'est la nature qui dirige, c'est d'ailleurs la seule qui maintiène l'extermination à grande échelle. On a oublié le concept d'"humanité" d'ailleurs, on ne garde que celui de "corps", c'est plus pratique et ça prend moins de temps.

Certains se rappellent d'une légende...Un grand cataclysme, intellectuel il paraît. Les Hommes de ces temps qu'on ne situe plus ont réalisés qu'à trop penser, on agit beaucoup trop, souvent à des fins peu propices à la survie de l'humanité. Et alors, ils n'ont fait plus que penser, ne se nourrissant plus, oubliant la météo, la conduite des bus, la procréation et même la vie. Tant de gens ce sont mis à penser de la sorte, que vite de très grandes idées sont apparues, et celle qui a fait tous basculer est apparu. Mais de cette idée, on a plus aucune idée...


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire