EXPLORATEUR DU FUTUR:
THEDREAMINGMAN

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

2073


Et si l'homme allait plus loin dans son indifférence et ne se rendait plus compte qu'il est en vie,...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Notre monde est très « binarisé » : le Bien le Mal, les deux forces qui gouvernent le monde, la haine, ou l’amour, etc. Qui sont la source de la composition même de l’être humain dans son caractère.
Mais on peut avoir tendance à croire qu’une troisième « catégorie » prend une part très importante au milieu de ces deux dernières : l’indifférence. L’humain moyen qui mène sa petite vie faite de bien et de mal (la balance équilibrée), qui va au travail pour avoir de quoi faire vivre sa famille, pour mourir… Pas une seconde il ne s’est posé une question du style « Pourquoi je vis ? » « Qui je suis, d’où je viens ? »… Bref, l’humain devient spectateur de sa propre vie, vécue en vrai zombi. Il est sans opinion et se « décaractérise » : un seul caractère unique pour tous, uniformisation dans l’indifférence, comme si tout le monde était mal réveillé ou hypnotisé…
Cette tendance, déjà sensible, serait poussée à l’extrême : plus de leader, plus de porte parole, plus d’avis, on vit un point c’est tout (et encore) : de vrais zombis qui répètent comme des automates les gestes inculqués par la société, les mœurs…
Trois solutions : soit tous les homme sont alors gouvernés par une idée, c’est-à-dire par la vie en société telle qu’on doit la vivre et qui est restée… Soit, quelques-uns résistent à cet « uniformisme » et sont libres, ou dirigeants, ou cherchent à réveiller vainement les autres. Enfin, on peut imaginer qu’un ordinateur prenne le contrôle des humains.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire