EXPLORATEUR DU FUTUR:
SYLVIE_LABARTE

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

4199


SCENARII LOUFOQUES

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si on faisait des jardins sur les toits d'immeubles ?
Et si on faisait pousser la pelouse sur les autoroutes ?
Et si on construisait des métros aériens en tubes de verre à tapis roulants, au dessus des villes, ce serait joli et les transports deviendraient un plaisir ?
Et si on envoyait tous les chieurs en analyse ?
Et si on transformait les caves d'immeubles en pièces communes pour laveries, cuisines, papotages, télé, repassage ? (y aurait moins de "tournantes")
Et si, quand on fait une bonne bouffe, on en faisait un peu plus, et qu'on irait la vendre (pas cher) à nos voisins solitaires ?


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4198


Nouvelle maladie: arrêt du vieillissement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tiens, les magasins de Pompes Funèbres ferment les uns après les autres. Que se passe-t-il ? Tiens, les dernières pages de journaux n'annoncent plus que des naissances et des mariages mais pas de décès... Plus tard, on apprend que les hopitaux et les médecins n'ont plus de travail. Enquêtes, articles dans les médias, grands débats. Finalement, on trouve: un nouveau virus fait que l'homme résiste à toute atteinte: celles du temps, et celles des maladies.
Sur le coup, grande liesse, fêtes dans les rues.
Puis, panique: les bébés continuent à arriver... Comment allons-nous faire ? Comment nous caser tout le monde ? Que faire de tout ce temps que chacun a devant soi ? Et la retraite ? Travailler éternellement ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4197


Désintérêt de notre créateur pour nous; l'homme sans dieu

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un autre monde, un petit enfant a eu un "logo" comme cadeau : il a construit la terre puis ses habitants. Puis, grandissant, il a vécu sa vie ailleurs et s'est désintéressé de son jeu d'enfant.
Beaucoup d'humains pensent cela, certains pensent aussi qu'on était si nuls que les dieux en ont eu marre de s'intéresser à nous (la fin de la mythologie grecque, aussi).
Par ex, cette citation tirée du super livre de Nancy Houston "Les professeurs de désespoir" :
De quand date, au juste, ce sentiment d’une coupure irrémédiable entre soi et le monde, cette perception de notre présence dans l’univers comme absurde ? Eugène Ionesco pose bellement la question dans son livre de Mémoires Présent passé, passé présent : « A partir de quel moment les dieux se sont-ils retirés du monde, à partir de quel moment les images ont-elles perdu leur couleur ? A partir de quel moment le monde s’est-il vidé de sa substance, à partir de quel moment il y a la rupture tragique, à partir de quel moment avons-nous été abandonnés à nous-mêmes, c’est à dire : à partir de quel moment les dieux n’ont-ils plus voulu de nous comme spectateurs, comme participants ? Nous avons été abandonnés à nous-mêmes, à notre solitude, à notre peur, et le problème est né. Qu’est-ce que le monde . Qui sommes-nous ? »
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire