EXPLORATEUR DU FUTUR:
NORDRI_FOLK

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

4717


Gaïa a la capacité de nous réduire à néant

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

1. Nos progrés en matière de médecine et d'hygiène ont fait que l'homme a allongé sa durée de vie.
2. Les droits internationaux et la plus grande compréhension entre les nations ont fait que les hommes ont diminué considérablement leurs guerres, il faut admettre au moins cela.
3. L'homme n'a plus de prédateur naturel mis à part lui-même.
4. A l'inverse des autres mamiferes, les humains peuvent procréer toute l'année, peu importe la saison.
5. Au vu de ces 4 constats, l'homme se propage très rapidement en drétuisant systématiquement les milieux dans lesquels il s'installe.

Au vu de ces 5 constatations il est serait intéressant de comprendre les phénomènes naturels d'un angle de vue différent.
Nous savons pourquoi il y a des séismes, c'est un frottement entre des plaques tectoniques. C'est un phénomène observable et démontrable par la science.
Maintenant attardons nous sur la compréhension et l'appréhension de ce genre de phénomènes :
Avant de poursuivre plus loin, je tiens à préciser pour les sceptiques de la première heure, que cette théorie est personnelle et n'engage que moi. La science conventionnelle ne se hasarderait pas à se demander réellement pourquoi ces plaques bougent , dans quels buts........et surtout quelle intelligence peut déclencher ce phénomène?

Les Grecs, les premiers ont nommé et personifié la Terre sous le nom de Gaïa, mère d'Ouranos le Ciel, et fille de Chaos. Le chaos source de vie, la Terre qui émerge de la turbulence et du désordre cosmique.
Au delà du mythe, Gaïa est un organisme vivant, doué d'intelligence et accueillant d'autres micro-organismes (animaux, végétaux, minéraux etc...). L'un d'eux, l'Homme qui décida de se couper de la Nature est devenu la maladie de gaïa; le cancer de la Terre, des cellules autonomes ne travaillant plus que pour elles-mêmes, au détriment des autres.

Les catastrophes naturelles restent le seul moyen réellement efficace pour diminuer le nombre d'humains sur Terre.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4713


Une pandémie à l'échelle mondiale...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il est un constat alarmant sur cette bonne vieille Gaïa. Nous sommes aujourd'hui plus de 6 milliards d'êtres humains ( la Chine et l'Inde comptabilisent à elles seules 2 milliards et demis d'habitants!!). Les ressources s'épuisent à vitesse exponentielle; comment nourir autant de personnes?
Alors je pense que certains laboratoires privés mandatés par des gouvernements occidentaux mettront au point de nouveaux virus de façon à ramener la population mondiale à un seuil convenable. La Terre a une capacité d'accueil maximale de 2 milliards d'individus, nous avons dépassé largement le stade critique....
Ce futur me parait plausible : une expérience de laboratoire qui tourne mal et qui raye l'espece humaine de la Terre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire