EXPLORATEUR DU FUTUR:
NEWMAPIMANU

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

3694


Le peuple doit se prendre en main

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les gens doivent se lever et réagir car nos politiques ne feront que peu d'efforts pour notre planète. Les hommes politiques ont peur de l'avenir et donc préfèrent rester sur les bases qu'ils connaissent. C'est aux populations du monde entier de faire pression sur nos gouvernants pour que la planète soit la priorité absolu car c'est la seule solution. Nous ne connaissons aujourd'hui aucune planète a coloniser et la génétique n'est pas encore prête à recréer la biodiversité. Rien ne pourra sauver l'espèce humaine s'il continu a détruire son habitat.
Tous les scientifiques du monde peuvent vous le dire en cas de catastrophe naturelle majeur la science ne pourra rien arrêter, la marche arrière deviendra impossible. Que la science nous aide à protéger la nature car pour l'instant c'est tout ce qu'elle est capable de faire. IL faut que l'homme reprenne sa vie en main pour que demain nos enfants soient fier de nous. Les grandes avancées de notre monde sont venu du peuple et non des dirigeants.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

3631


Et si Nicolas Sarkozy devenait président Français ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nicolas Sarkozy est donc élu en 2007 et l'Europe continue sa mutation en faveur du libéralisme économique. Les nombreux accord sur l'écologie et la protection sociale sont petit à petit écartés au profit d'une plus grande force économique. La France d'en bas est de plus en plus repliée sur elle-même et vit dans la peur du chomage. Les gens des milieux les moins favorisés acceptent sans se battre toutes les nouvelles loi sur l'emploi, la protection sociale se privatise, les délocalisations sont plus nombreuses que jamais, les chomeurs sont de moins en moins indemisés et acceptent le premier travail venu. La violence devient plus forte et on assiste à une augmentation de la répression. Les bidonvilles se multiplient et on constate une augmentation des dépression et des suicides. Enfin la presse et la télévision deviennent exclusivement privées et appartiennent aux plus gros industriels.
Les émissions qui y sont diffusées sont plus courtes que les pages de pub.
L'éducation nationale est réformée et les diplomes qui y sont préparés sont d'un niveau bien inférieur aux écoles privées.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire