EXPLORATEUR DU FUTUR:
MIGNARD.NICOLAS

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

2010


L'homme est-il condamné à redevenir un quadrupède ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

D’après des études scientifiques tout à fait sérieuses, la taille moyenne des êtres humains augmente d’ environ 1 cm tous les 20 ans. Si nous continuons à suivre cette courbe exponentielle nous devrions donc tous dépasser les 6 mètres d’ici 10000 ans. Parallèlement à cette accroissement de taille, notre masse corporelle augmente également. Mais, paradoxalement, notre squelette ne semble pas suivre le mouvement. Qu’en sera t’il d’ici plusieurs milliers d’années ? Serons-nous capables d’équilibrer un tel corps. Sommes-nous, finalement, condamnés à redevenir des quadrupèdes ? L’évolution sera t'elle synonyme de régression ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1986


Plusieurs esprits dans un même corps. Solution ultime au problème de surpopulation.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les hommes étant désormais trop nombreux, imaginons que les scientifiques aient trouvé le moyen de transférer, dès la naissance, les esprits de plusieurs nouveaux-nés dans un seul et même corps. Que se passerait-il alors ? Ces esprits cohabiteraient-ils tour à tour, laissant à chacun la possibilité de s'exprimer. S'associeraient-ils pour prendre des décisions communes et démocratiques ?
Agiraient-ils en même temps, sans concertation, au dépend de la coordination du corps ? Ou bien encore, le plus fort finirait-il par s'imposer en confisquant le pouvoir aux autres ?
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

1967


Des extra-terrestres viennent sur Terre afin de nous signifier que nos morts viennent hanter leur planête.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le paradis est un concept dans l'esprit de certains. Dans la réalité c'est le nom d'une planète lointaine, la planete que les âmes terrestres investissent aprés la mort. Tout serait plus simple si cette invasion croissante se faisait sur un territoire inhabité. Mais ce n'est pas le cas et Les Paradisiens ne peuvent plus gérer un tel flux migratoire. Une seule solution, envoyer une délégation sur la terre pour exposer et essayer de régler ce délicat problème. Les autorités terriennes surprises puis trés méfiantes rejettent d'un bloc ces allégations. Au grand désespoir des extra-terrestres, nous leur déclarons la guerre. La décision est suicidaire car notre retard technologique nous condamne. En quelques jour la vie disparaît de la terre... pour renaître massivement ailleurs et tout détruire à son tour... vous savez où.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire