EXPLORATEUR DU FUTUR:
MAN

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

2382


Nous nous sommes enfermés dans un jeu dont la règle est de vivre et redecouvrir ce que nous savons deja

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

le jeu video se developpe ! Jusqu'ou cela nous menera t'il? Quand la realité virtuelle aura abouti à son terme, on aura reussi a enfermer un univers avec les même lois que le notre (du quartz au trou noir) on pourra alors jouer tous les roles d'êtres possibles (un atome, une molecule, une montagne, un arbre, un animal, un animal évolué, une planete, une étoile, une galaxie ... bref tout ce qui "est") Mais cette partie de jeu de vie commencera par la naissance et ne se terminera que par la mort; il n'y aura de pauses que pour certaines vies comme celle des animaux (le sommeil sert de retour à la "réalité superieure")
"dieu" ne serait que la machine qui génère cette réalité ( deus ex machina )
les prophetes ne seraient que des petits malins que l'on nomme actuellement "hackers" qui maitrisent les "deux" réalités.
Pour reussir sa partie il faut atteindre le but que l'on s'est fixé avant de la commencer ( chacun choisit son niveau ) et dans le domaine que l'on veut (scientifique, artistique, spirituel ou même rien). Ainsi on peut essayer d'etre le type qui a compris que la terre tourne autour du soleil, ou celui qui emmerde tout le monde avec ses histoires de jeu vidéo virtuel dans lequel on serait tous enfermés.
Le plus grand danger est de ne pas se faire comprendre par les autres, et se faire eliminer (la prison ou l'hopital)
Evidemment chacun a ses convictions ce qui entraine des comportements troublants (esclavage, fanatisme, meurtre en serie, pedophilie,
etc)
tout nos rêves nos desirs nos fantasmes nos craintes, seraient des souvenirs de nos anciennes parties,
et ci ça se trouve nous ne sommes qu'une seule et même personne qui joue à ce jeux parcequ'il n'aime pas se retrouver seul chez lui
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire