EXPLORATEUR DU FUTUR:
LE_CAPITALISTE_EST_UNE_SALE_ORDURE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

4672


Et si le réchauffement de la planète était pire que nous l

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Deux phénoménes s'opposent dans un combat: le rechauffement de la planète et l'assombrissement de celle-ci.
- le rechauffment est du à la sur-accumulation des gaz à effet de serre => CHAUD
- l'assombrissement est le résultat de la stagnation de particules d'échappement, il change la nature des nuages en les rendant plus opaques et donc moins perméables aux rayons du soleil => FROID
Ces deux phénomènes se compensent mais c'est finalement le réchauffment qui est " le plus fort" puisque notre planète a vu sa température augmentaer de 0.6° en 1 siècle.

Il était impossible de mésurer l'impact des gaz des particules d'échappements sur les nuages puisqu'il était impossible de demander à des milliards de personnes de rénoncer à leur moyens de locomotion.
Le 11 Septembre 2001, tout le traffic aérien américain est interrompu, des chercheurs s'aperçcoivent que les différences de températures jour-nuit varient de plus d'1 degré de par la seule absence de trainées de condensation (les sortes de nuages que laissent les avions aprés leur pessage).
J'ai fais remarqué plus haut que les 2 phénoménes climatiques sus-nommés se combattent; or si l'un d'eux est beaucoup plus puissant que prévu et qu'il arrive quand même à rivaliser avec l'autre, alors le second est également plus important que prévu.
D'aprés ces mêmes chercheurs la température pourrait augmenter de plus de 10 degrés en un siècle. L'Angleterre ou la France auraient alors des climats semblables à des pays comme le Maroc, dans ces mêms pays d'Afrique la vie deviendrait impossible. Pire l'augmentation de la température ferait remonter à la surface de la Terre les milliards de tonnes de métane qui "dorment" au fond des océans.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire