Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 855

Et si l'on parvenait à maîtriser nos sentiments?

Notre humeur, nos sentiments et notre état d'esprit sont en grande partie liés aux flux de produits chimiques sécrétés par notre cerveau.
Imaginez un instant que, dans un futur proche, l'on découvre une substance permettant de paramétrer notre niveau de stress, de fatigue ou de peur...
Très vite, on verrait l'émergeance de "centres de décontamination de l'amour", où l'on stabiliserait notre taux d'endorphine. On y vendrait aussi des produits pour détruire les rêves et les illusions déçues, détruire la tristesse, provoquer des sentiments artificiels afin de marier les gens de façon à obtenir des échantillons génétiques différents... voire augmenter artificiellement le stress pour fournir un meilleur rendement au travail!
Les gens pourront profiter d'un mois de vacances en une seule injection, aimer leur pire ennemi après une petite restructuration psychologique, et une bonne dose de comprimés ôtera toute envie de suicide à ceux qui en auraient marre. Les pharmaciens formeront une caste dirigeante, tandis que la société de consommation sera basée sur le subtil cocktail chimique du cerveau. Les déchets issus de l'industrie médicale seront tout simplement donnés à des prisonniers que l'on aura modifiés de telle sorte qu'ils seront désormais capables de transformer une ogive nucléaire en tas d'excréments bien propres.

Créé par jean-philippe.JOLY le 14/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Ne pleures pas...

Extrait du journal du vendredi 25 Novembre 2012 : « Chers citoyens, ne pleurez plus ! »
« Un groupe d’experts a lancé depuis maintenant plusieurs années une étude sur l’évolution du corps humain. Les résultats de cette étude leur ont permis de découvrir une diminution significative du volume des glandes lacrymales de l’espèce humaine au fil des années. Ce sont ces poches qui sont productrices du liquide lacrymal : nos larmes. Rendez-vous compte de ce que cette diminution de volume implique ! Si notre organisme produit de moins en moins de larmes, à grande échelle, nous n’aurons plus de larmes, nous ne pourrons plus pleurer ! Quelle révolution dans notre comportement ! »

Créé par Anonyme le 16/08/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Aller au-delà des apparences...

Si dans le futur, la technologie nous permettait de maîtriser nos sentiments (en paramétrant toutes nos émotions) on peut aussi imaginer que l’Homme accédera ainsi à un niveau de conscience beaucoup plus élevé... Les anciens peuples méditaient naturellement mais depuis la nuit des temps nous créons des outils pour nous faciliter les choses !... On peut supposer qu’en maîtrisant ces sentiments qui peuplent notre esprit, on pourra « capter » d’autant mieux cette « réalité » qui se cache au-delà de la matière et de la vie… C’est peut être ce que nous réserve cette fameuse année 2012. Peut-être qu’à cette date nous aurons trouvé les moyens technologiques d’aller au-delà de notre monde physique…

Créé par Zephira le 04/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Caractères???

plus les choses se complexifient et plus un retour aux sources est necessaire, un peu comme les fractales, plus on avance et plus on a de chances de se retrouver au début. La fin serait elle au début?
La méditation est surement le moyen le plus efficace et le plus équilibré pour atteindre la plénitude.
Tout le reste n'est que techniques, connaissances, techniques de connaissances et connaissance des techniques...

Créé par Anonyme le 02/07/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si ce n'était pas nous qui maitriserions nos sentiments? Mais l'état qui nous gouvernerait...?

Un agent inhibiteur d'émotions se trouve dans chacun de nos aliments... Ainsi dépourvus de nos émotions, nous sommes plus maléables, plus dociles etc... Sans haine, il n y a plus de guerre, sans amour, plus de jalousie...
(cf equilibrium)

Créé par Anonyme le 07/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire