EXPLORATEUR DU FUTUR:
JEAN-PHILIPPE.JOLY

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

856


Et si l'immortalité n'appartenait pas au futur?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On sait déjà comment augmenter artificiellement l'espérance de vie des mouches drosophylles en modifiant leur code génétique.
Et si certains êtres humains naissaient avec un défaut génétique qui les empêcherait de mourir? Si le nombre de tels humains augmentait, et qu'ils se regroupaient entre eux, à quel immense pouvoir accederait cette organisation!
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

854


Et si nos rêves devenaient une source d'énergie?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'on découvrait que l'âme humaine existe réellement, en tant que fluide énergétique dont les fluctuations agissent sur notre perception de la réalité environnante?

En 2195, une équipe de chercheurs Allemands découvre dans le cerveau humain une minuscule poche mesurant 1,3 nm. Cette poche, étonnamment lourde pour sa taille, contient un liquide éthéré invisible à l'oeil nu. Après ablation de cette poche sur un cobaye humain, l'on découvre que le sujet devient en proie à une folie malsaine proche de la zombification.
Cette découverte permit par la suite d'établir le fait que de nombreux cas de schizophrénie sont en fait dûs à une altération de cette énergie, la Genesis.
Mais c'est un médecin anglais (qui donnera son nom à l'organe) qui pensa le premier à l'utilisation de l'Abel en tant que source d'énergie. Le médecin officie dans un asile d'aliénés, et utilise ses patients pour construire le premier Moteur à Rêves, qui lui permet de fuir la Justice terrienne et rallier Mars en quelques heures seulement.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

855


Et si l'on parvenait à maîtriser nos sentiments?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Notre humeur, nos sentiments et notre état d'esprit sont en grande partie liés aux flux de produits chimiques sécrétés par notre cerveau.
Imaginez un instant que, dans un futur proche, l'on découvre une substance permettant de paramétrer notre niveau de stress, de fatigue ou de peur...
Très vite, on verrait l'émergeance de "centres de décontamination de l'amour", où l'on stabiliserait notre taux d'endorphine. On y vendrait aussi des produits pour détruire les rêves et les illusions déçues, détruire la tristesse, provoquer des sentiments artificiels afin de marier les gens de façon à obtenir des échantillons génétiques différents... voire augmenter artificiellement le stress pour fournir un meilleur rendement au travail!
Les gens pourront profiter d'un mois de vacances en une seule injection, aimer leur pire ennemi après une petite restructuration psychologique, et une bonne dose de comprimés ôtera toute envie de suicide à ceux qui en auraient marre. Les pharmaciens formeront une caste dirigeante, tandis que la société de consommation sera basée sur le subtil cocktail chimique du cerveau. Les déchets issus de l'industrie médicale seront tout simplement donnés à des prisonniers que l'on aura modifiés de telle sorte qu'ils seront désormais capables de transformer une ogive nucléaire en tas d'excréments bien propres.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire