Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2401

Peace and love my friends

Loïc Séniore, envoyé spécial pour World TV, en direct du rassemblement mondial pour la paix.
L'annonce de la fin prochaine de l'espèce humaine par la destruction totale de la planète, après avoir suscité la peur et le chaos sur la planète bleue, a finalement laissé la place à un immense élan d'amour général. En effet, l'homme s'est rendu compte qu'il passerait les deux dernières années de sa vie en sachant qu'il mourrait. Résultat, on a finalement effacé la dette des pays en voie de développement, les guerres de religion ont pris fin, palestiniens et israëliens se tenant enfin par la main autour d'un grand feu de joie alimenté par leurs anciennes armes, les terroristes d'Al qaïda se sont retirés dans la paix des montagnes Afghanes, et même à Belfast, les protestants et catholiques ont décidé de fêter Noël ensemble dans la joie. C'est enfin le paradis sur terre, le rêve de l'homme depuis toujours. Il aura fallu que l'espèce connaisse sa propre fin pour arriver à cela. Et nous sommes là, tous réunis, débordant d'amour pour chacun des êtres de notre planète, pleurant de joie et de peur à la fois : nous l'avons fait, nous avons enfin abouti à la Voie de la Moindre Violence! Malheureusement l'astéroïde se rapproche dangereusement et d'après les calculs (les plus précis qui soient car les scientifiques de tous les pays y ont participé), la fin du monde est dans 5,4,3,2,1, adieu.

Créé par barlandl le 17/12/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

2401 bis

...et si, à cet instant la planete n'explose pas
alors la voie de moindre violence se déchirera
en un instant pour remplacer l'astéroide...

Créé par henry bondurand le 03/11/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Homme égal à lui-même

Comment croire qu'une fin du monde programmée et connue du public ferait ressortir le meilleur de l'humain ?

- Les extrémismes religieux ne se retiennent plus du tout: c'est la course à la faveur de leur divinité tutélaire, à celui qui sera le plus digne du paradis en anéantissant ou en convertissant sauvagement les infidèles.

- La science est exclusivement tournée vers un moyen de préserver les plus riches élites : cités souterraines autonomes ou "vaisseaux-mondes". Peut-être les populations normales en bénéficieront-elles mais selon les places disponibles => course à l'éligibilité.

- Les mystiques non-violents se retirent hors du monde dans des communautés qui philosopheront jusqu'à la fin. D'autres essayent de parcourir le monde pour apporter tranquillité d'âme à ceux qui le souhaitent.

- Notre société est hypergénératrice de frustrations, de névroses et d'interdits depuis des générations... les plus comprimés se lâchent. ils violent, détruisent, obéissant à des pulsions qu'ils n'avaient pas forcément et qui se sont construites au fil du temps sous l'effet des normes d'une société qui va soudain disparaitre.

- Une certaine frange de la population pense au suicide. Ceux qui n'ont pas encore plongé tout au fond se disent qu'en 2 ans une solution pourrait être trouvée, et le suicide leur fait donc peur. Les autres n'hésitent pas.

- D'autres n'y croient pas et tentent de se raccrocher à un train-train qui s'étiole de plus en plus sous l'effet des autres "clans".

- Des communautés de diverses philosophies (culte de l'extase par exemple) se regroupent pour vivre les dernières années dans une succession d'orgasmes, de plaisir musical, gastronomique ou autre.

- D'autres, plus solitaires, essayent de regrouper un noyau dur de connaissances pour vivre tous ensemble, avec amis et êtres aimés (ce qui est rendu difficile par le fait que si l'on a 5 amis, chacun de ces amis ont eux aussi 5 amis et ainsi de suite)

Dans tous les cas, en dehors de la violence de ceux qui se sentent soudain "libres", une apathie généralisée recouvre le monde, avec sans doute les institutions essayant de garder le monde tel qu'il est, trop terrorisés à l'idée que tout cela n'a servit à rien. Comme si perpétuer le systeme, pourtant imparfait, ferait reculer l'échéance.

Créé par Wee le 12/06/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire