Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1880

La quête de l'âme soeur...Et si l'ère virtuelle aidait à la trouver pour favoriser le retour à l'Unité ?

Les rencontres grâce au Web emportent un vif succès. Et si Internet augmentait nos chances de retrouver l’âme sœur pour vivre dans l’équilibre? Grâce à la magie de cette technologie, la vastitude du monde est d’un seul coup réduite. On séduit par l’esprit et on dépasse ainsi les frontières du physique. Les relations affectives basées sur l’apparence seraient inexistantes. Doucement, nous verrions décliner le règne du matérialisme… Et si l’ère virtuelle préparait l’avènement de l’ère spirituelle ?

Créé par stephanie.zeitoun le 22/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'amour sans mots, sans baragouinage, sans artifices... Que des émotions à l'état pur

Et si, avec le développement des relations amoureuses virtuelles, on en finissait par abolir le langage, en n'utilisant que des phrases écrites sur des logiciels de chat et des émoticons, le tout tapé en silence? Combien la pollution auditive en serait réduite!

Lorsque les cyber partenaires du cyber couple auraient envie de se rencontrer, nulle phrase ne serait prononcée par pure politesse, par peur du silence et pour combler la gêne de la maladresse. Le silence serait devenu le troisième partenaire du couple et ne serait plus considéré comme un envahisseur. Les hommes et les femmes en couple seraient plus à l'écoute de leurs émotions et des émotions de l'autre. À l'occasion, rien ne les empêcherait non plus de laisser sortir quelques sons de leur bouche, mais ils ne seraient pas conditionnés par le besoin absolu de parler pour mieux se connaître. Si on pouvait en plus améliorer la résolution d'image des "émoticons" (en les remplaçant par exemple par des photos réelles de gens en proie à des émotions), les gens apprendraient à mieux décoder les émotions des autres et donc à mieux communiquer avec l'être profond de chaque personne.

D'un autre côté, la parole peut être une agréable façon de communiquer. Rire, plaisanter, jouer avec les mots, crier, tant de plaisirs qui ne devraient pas être à jamais bannis.

Nous voici à l'aube d'un nouveau monde. Vive la parole libre et à bas la politesse exagérée qui masque les véritables sentiments et émotions!

Créé par myriam_stdenis le 24/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'expression de la pensée

Alors ok, imaginons : les nouveaux émoticons illustrent nos expressions et les phrases courtes résument grosso modo notre état d’esprit.. Les gens vont bientôt s’habituer au silence et à cette nouvelle forme de communication. Ils vont commencer à se plaindre des longs discours, d’un « merci beaucoup » mal placé, d’un « je t’aime » trop pesant ; ils vont se sentir gênés ou étouffés par des phrases un peu trop lourdes ou bien trop chargées en émotions. Si le silence devient pesant, c’est que quelque part on attend quelque chose de l’autre ou de la situation ; alors autant en parler ouvertement, non ?… Si la maladresse nous gêne, c’est parce que cette fois-ci, on a l’impression que ce sont les autres qui attendent quelque chose de nous alors, rien ne vaut une bonne conversation pour crever l’abcès ! L’amour sans mots ?? et bien comment dire, celui qui a fait battre mon cœur était une personne qui pouvait exprimer l’amour de mille et une manière. On peut voir ça comme des artifices sentimentaux ou comme du pur baratin mais si c’est la voix du cœur et de la vérité qui s’exprime, pourquoi cracher dessus ? Alors ce n’est pas tant des « mots », en tant que tel, dont nous devrions avoir peur mais plutôt du manque de franchise et de dialogue… Alors, vive l’expression sous toutes ses formes ! Que la pensée s’exprime, rayonne, émerge !

Créé par Zephira le 25/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

LA FIN DES MOTS

Et si un jour, plus personne ne se parlerait? Les cordes vocales atrophiées par des années de discution par écrit grâce aux sms, mails et aux chats; l'homme ne peut plus qu'emettre des sons gluturaux indistincts.
Mais comment apprendre le langage à des enfants sans la voix? Comment réussir à faire comprendre à un bébé que les choses étranges qu'il ne comprend pas et qui sont marquées sur ce truc lumineux désigne une chose qu'il voit? Et que les choses étranges sont lisibles?
La compréhension orale est cruciale pour les bébés. Il est même prouvé qu'un bébé entendant plusieurs langues différentes auras plus tard des facilitées à les apprendre et à les comprendre.
Les paroles disparaissant, impossible d'appeler quelqu'un ou de demander rapidement quelque chose. Quelle ironie de devoir prévenir une personne à deux mètres de vous qu'une voiture fonce sur elle en lui envoyant un sms!

Si un jour le langage disparait, l'écrit serait insufisant pour préserver la communication. Il faudrait inventer un nouveau moyen de communiquer. Peut être par signes, ou par télépathie....
Mais pour l'instant, la voix est le meilleur moyen pour communiquer avec quelqu'un, et ceci à tous les niveaux.

Créé par Bolapoil le 22/12/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (7)

 

et si l'ère virtuelle aidait à trouver l'âme soeur favorisé le retour à l'unité contre!!!!!!!!

Je pense que cette idée est stupide car nous vivons dans un monde matérialiste et que pour beaucoup l'apparence est le premier critère de sélection. Et puis, même si quelques personnes disent que le physique ne compte pas ils y font quand même attention de plus rien ne vaut un contacte physique. Sur internet il n'y a pas les paroles, les gestes, les attitudes,...la spiritualité n'empeche pas que l'on puisse apprécie la beauté physique de quelqu'un. Puis de toute façon lorsque l'on aime quelqu'un on l'aime d'abord pour l'intérieur et non pour l'extérieur. les rencontres grâce à internet reserve parfois de mauvaises surprises alors que dans la réalité on sait à quoi s'en tenir. Les risques de perversité sont de plus en plus nombreux sur internet ceci n'est pas sécurisant pour nos enfants.

Créé par gregsev_greg le 12/01/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire