Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1832

Et si Dieu existait vraiment?

Réfléchir sur le caractère de Dieu en parler intelligemment? L'appeler pour qu'Il nous réponde

Créé par nonaudbe le 15/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si dieu était parmi nous actuellement?

Et si dieu était, comme le pensaient les anciennes croyances, des animaux ou le soleil. Quel serait le retour au polythéïsme en europe?

Créé par stiven.guillaume le 16/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si au-delà du polythéisme se cachait un Dieu unique ?

Imaginons que des divinités se cachent derrière les éléments naturels, les corps célestes, les végétaux, les animaux et même derrière les hommes… Et qu’au delà de toutes ces divinités, ces mythologies, ces religions se cache Un Dieu Unique. Un Dieu qui aurait inventé le monde dans lequel nous sommes plongés… Mais il n’est pas le seul…Il y a d’autres Grands Dieux, Créateurs d’autres Univers… Et au delà ? UN DIEU encore plus suprême ? Et toujours au-delà que trouverait-on ? l’unité ? le néant ? le tout ?… Pour revenir un peu sur Terre, je pense que si l'idée d'un Dieu Unique (se cachant derrière toutes nos religions, nos divinités) venait à être dévoilé il n’y aurait plus, dans l’avenir, ces guerres de religion… enfin je l’espère…

Créé par Zephira le 16/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET SI... l'Ancienne Tradition revenait au goût du jour ?

L'Ancienne Tradition fut le nom donné aux anciennes religions polythéistes, qui tiraient leurs origines de la nuit des temps. Ce terme était préférable à "paganisme", trop péjoratif. Les religions monothéistes étaient en recul, elles ne satisfaisaient plus la population, il était normal que l'on se tourne vers ses racines. Ainsi ressuscitèrent les Anciens Dieux. L'avantage de cette renaissance se fit très vite ressentir. Contrairement aux monothéismes, ces religions ont toujours été tolérantes, aucune n'a jamais prétendu détenir la Vraie Vérité. Il s'en suivit un mouvement de tolérance et de respect des autres que même le christianisme n'avait pu créer. A cela, s'ajouta un plus grand respect de l'environnement et de la Nature. En admettant l'idée que chaque être pouvait être doué d'un esprit, d'une âme, on amena le monde à respecter le reste de la communauté vivante.

Créé par proctor-k le 09/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire