Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1774

et si on était directement des adultes

Oui madame! A huit mois mon petit Quentin marchait tout seul et à 2 mois il parlait parfaitement bien.
Je vous dirai même qu'à deux ans il parlait l'Anglais couramment ! ! Savez vous que pour le Noël de ses 6 ans (où cela faisait déjà 2 ans qu'il ne croyait plus au père Noël...) il a demandé en cadeau un traité de philosophie.
(...)Quentin s'est suicidé le jour de ses 18 ans alors qu'il venait d’obtenir son diplôme de médecin, le degré de son mal être devait etre aussi elevé que son niveau d'instruction... Sa maman comprendra t'elle que l’enfant n’est plus enfant dès lors qu'on lui demande d'agir et réfléchir en adulte. Cessez de vous adresser à vos enfants comme s’ils étaient vos égaux ! protégez leur belle innocence et leur croyance magique, apprenez-leur doucement à apprendre ! ne les gavez pas de savoir sans limites ! Car ce qui importe pour un adulte ce n’est pas de savoir ce qu'il sait de son instruction mais de savoir qu'il a été enfant. Pour comprendre ses propres enfant et ainsi de suite...

Créé par baron-nicolas le 08/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si on restait des enfants?

Et si on restait des enfants. Je veux dire mentalement. Serait t-on capable de réflechir comme on le fait actuellement? Serions nous encore à l'age de fer? Aurions nous été capables de "prosperer" comme on l'a (hélas) fait?

Créé par stiven.guillaume le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Plus l’Homme avance dans le temps, plus il élargit sa conscience…

Faisons le parallèle entre l’enfant à sa naissance et l’Homme au tout début de l’humanité… Tous deux sont plein d’innocence. Leur conscience est pleine de potentialités mais ils ne le savent pas encore... Ils vont alors découvrir, apprendre, faire des erreurs, explorer, chercher, comprendre… En un mot, ils vont évoluer. Rester « mentalement » comme des enfants équivaudrait à isoler un jeune surdoué de la connaissance. Même si à l’heure actuelle les progrès ne sont pas vus sous un bon œil, j’aime croire que notre humanité sortira de son adolescence pour atteindre un jour la sagesse…

Créé par Zephira le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Mettez ce scénario en relation avec le 318 ...

Adolescence, Enfance, deux âges pour développer la même idée : la découverte de l'Humanité par elle-même ! Ses possibilités, ses origines, ses peurs, ses dangers ... En imaginant que notre société est un embryon de ce que nous réserve l'avenir, alors savoir si l'Homme survivra dans le futur revient à une équation. je m'explique : l'Homme s'améliore avec l'âge. Dans le meme temps, il dégrade son environnement. Dés lors, déterminer si avec les années, les millénaires, l'Homme "aura le temps de se sauvegarder" est une question mathématique ..

Créé par GUINGUIN01 le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire