Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1677

Les films du futur…

Le spectateur n’est plus passif mais devient acteur. Il peut désormais rentrer dans le scénario et Vivre le film. Vous voulez suivre une enquête ? Etre plutôt du côté des gangsters ? Vivre une histoire d’amour ou trembler de peur ?…C’est maintenant possible. Vous rentrez dans une sphère ( conçue pour créer les sensations), enfilez une paire de lunettes high-tech et vous voilà plongé au cœur du film. Parallèlement, un énorme logiciel a regroupé toutes les réactions humaines possibles face à une situation X. De cette manière, vous pouvez interagir dans le film et influer librement sur l’histoire. Un temps limite de 3 heures a été néanmoins fixé. Il ne faudrait pas que nos nouveaux acteurs prennent plus de plaisir à jouer dans les films que dans la vie…

Créé par Zephira le 12/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Ca pourrait mener a scenario semblable a celui de Matrix...

Imaginez qu'à partir d'un moment les hommes décident qu'il y a trop peu de place sur terre, et que la vie y est devenue un enfer... Ces "Sphères" pourraient devenir une sorte de "Paradis" qui permettrait de se réfugier du monde réel. On commencerait à programmer des 'Vies'. Notre corps serait nourri en permanence par baxter (ou encore par d'autres systèmes qui pourraient exister à cette époque).

Peu à peu, les gens commenceront à se faire intégrer ces sphères dans le cerveau, et en remplacer certains organes par des parties électroniques... qui pourraient permettre à l'homme de vivre éternellement dans un "paradis artificiel". Serait-ce ainsi la voie du paradis ?

Il y aurait du positif et du négatif... Ca semble un cauchemar mais il faut se rappeler que c'est peut-être ce que nous vivons... Est-ce un cauchemar? Tout est possible.

Créé par nyctasoft le 12/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Matrix ? Non, Cyberkiller !

Dans Matrix les hommes sont asservis, mais ne le savent pas. Or dans Cyberkiller (roman assez mal connu) les hommes sont séparés en deux catégories : les inners et les outers. Les inners ont les moyens de fuir le monde via la cybernétique et les jeux, et les outers sont les exclus de la société, ils n'ont plus qu'a voler pour espérer connaître un jour un zeste de ces royaumes irréels...

Créé par Anonyme le 20/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une vie dans la matrice rime avec fin de l'humanité

Si chacun se crée son monde artificiel, la connetion avec le monde reel serait tellement difficile que plus personne ne la ferai. Le monde serait peuplé de gens solitaire enfermés dans des pièces closes. Certes les humains pourront vivre dans un monde magique suivant leurs idéologie. Ca serait la fin du rascisme, de la pédophilie. tout du moin la fin réel, car virtuellement les pires scénarios peuvent etre inventés.
Les relations sociales seraient donc affectées par ce changement, et les hommes, plus heureux dans la matrice, ne verait pas l'utilité de se reproduire dans le monde réel, l'humanité disparaitrait...

Créé par Anonyme le 04/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on trouvait le moyen de communiquer avec la terre... La terre nous lance un SOS... Nous devons trouver le moyen de l'écouter, de la comprendre

La terre nous parle de différentes façons, elle nous lance un SOS... Mais l'homme ne la comprend pas ou ne veut pas la comprendre... Et s'il trouvait un moyen de communiquer avec elle et de la comprendre...Elle tente de nous dire ce que nous devons faire pour la sauver et pour nous sauver nous meme. Pour Pouvoir communiquer avec la terre il suffit de trouver le moyen d'ouvrir une porte de notre conscience qui est reliée à celle de la terre. L'homme réalisera que la terre et tout ce qui existe sur terre est une partie de chacun d'entre nous, il sera donc capable de ressentir la souffrance de la terre et de tout ce qui vie sur terre. Désormais son seul objectif sera de faire le bien...

Créé par dominique le 25/11/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si l'homme devenait violent?

La possibilité de devenir un "héros" de film présente quelques inconvénients.

Si cette possibilité faisait perdre la notion de violence gratuite?
Descendre un "bandit" virtuel dans un western (virtuel egalement) pourrait diminuer la peur de tuer, voire même la supprimer complètement!
L'humain pourrait donc devenir violent et décider (puisqu'il y a pris gout et qu'il s'y est habitué) de descendre les autres humains qui auraient eu un comportement qui lui déplait.

Créé par Anonyme le 28/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'HOMME EST DEJA VIOLENT

Je ne pense pas que l'apparition d'un nouveau type de jeu virtuel intégrant totalement l'homme à l'intèrieur le fasse devenir plus violent.
Ce genre de jeu existe presque à l'heure actuelle. Les jeux de guerre ou d'escouades d'assaut sont bien assez violents et réalistes. Non, je pense qu'il y auras toujours des personnes s'identifiant à des jeux et d'autres capables de faire la part des choses.
Le plus dangeureux n'est pas de pouvoir jouer à des jeux virtuels mais savoir s'arrêter.
Dans le futur, nous jouerons probablement avec tout notre corps mais il faudrait rajouter un simulateur d'émotions et de sensations. Ainsi beaucoup de personnes seront dégoutées par des jeux de guerre où lorsque l'on se fait blesser on souffre réellement!
Ca, ce serait une bonne façon de dégoûter la plupart des joueurs.
Mais sans un changement des mentalités, les jeux de guerre existerons toujours. il faut seulement savoir faire la part des choses.

Créé par Bolapoil le 03/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire