ô, ni alcooleMie, ViVre d'eden

&endash; (((((((((((( Perla Biki-Trauc pour radio Space
Je reviens d'un voyage sidéral et j'ai vu dans une pièce vide, une personne à demi allongée, ses cheveux se répandant comme des racines aériennes, sur son canapé rouge. Elle sirotait un café crème et envoyait des volutes de fumée formant un halo autour de son visage. J'ai entendu ses pensées. Elles étaient celles-ci :

"Ena tendant le môme en devoir, tonna : me jeter, me jeter me…
Hansi lance…"
Elle ferma son livre et repensa °°°°°°( ) à la conversation et visionna le rendez-vous qu'elle avait eu avec son psy, il y a des années.

°°° (La salle d'attente est exiguë, et la proximité avec les personnes est gênantes, un minimum d'espace vitale est nécessaire pour bien se sentir)
- Mademoiselle, Elle I.
- Oui.
- Bonjour veuillez entrer. Asseyez vous là, ou sur le divan.
- Bonjour. Je préfère m'asseoir sur la chaise.
°°°(pourquoi c'est toujours aussi lugubre dans les cabinets de psy c'est déjà un test de Rorcha les panneaux de liège sur tout le pan de mur bon ok ça insonorise mais quand même il pourrait faire un effort sur la déco non et les meubles noirs le mur jaune c'est vraiment à chier)
- Bien, je vous écoute.
- Je suis envoyé par le Docteur Zen. J'aurai besoin d'un arrêt de travail.
- Vouz êtes malade?
- Non. C'est pour ça qu'il me faut un arrêt. Pour arrêter de travailler un moment, justement avant d'être malade. Il faut que je fasse le point sur mon travail, il y a des choses qui ne me conviennent pas. Et je viens de me séparer de mon petit ami. Je lui ai offert un livre incroyable. C'est un livre différent pour chacun. Un voyage. C'est le troisième livre que je lis de cet auteur, c'est vertigineux. °°°(il fait une drôle de tête il ne doit rien comprendre je peux parler de choses intéressantes je ne suis pas obligée de me plaindre oui c'est vrai le jour ou je lui ai offert ce livre je suis allée au bord de la mer elle était déchaîné et j'ai dessiné deux goélands qui se laissaient porter par le vent malgré les rafales ce jour là je me suis remise à peindre aussi j'ai tendu une immense toile sur mon mur j'ai commencé par peindre une cage dorée ouverte avec le premier mot Amour et des tas d'autres mots sont apparus tout au tour et en semi-titre LIBEREZ LES MAUX en bas commencé le 12 mars certainement jamais fini mais peut-être pas)
- Bien, vous avez du mal à dormir la nuit?
°°°(je ne dors pas forcément la nuit je dors quand je suis fatiguée mes cycles sont différents suivant mon humeur mes envies ma vie et quand je n'ai pas sommeil je ne reste pas des heures à me retourner dans mon lit c'est que j'ai quelque chose à faire dès que je m'allonge dans mon lit je dors enfin il y a une exception biensûr la nuit tout est si calme c'est le meilleur moment pour capter des inspirations les choses sont différentes)
- Non.
- Bien, vous vous sentez déprimée?
°°°(uniquement dans les magasins au rayon bouteille d'eau je n'ai pas encore réussi à définir la cause certainement dû aux différents assemblage d'éléments métal électricité eau ou peut-être quelque chose de magnétique)
-Non.
- Est-ce que vous mangez peu?
°°°(si je vais faire mes courses dans un hypermarché c'est certain alors je fais mes courses dans le petit magasin bio à côté de chez moi il n'y a aucun stress là-bas c'est comme si les aliments dégageaient une autre énergie)
- Non, normalement.
- Faites-vous du sport?
°°°(bien sûr du yoga mais quand je le dis personne ne prend ça au sérieux tant mieux si cela fait rire j'utilise mes propres forces et mon équilibre pour les postures non c'est vrai je ne me fais pas mal quand ça tire je ne m'arrête pas je mets tout mon souffle dans la douleur pour qu'elle disparaisse une sorte de lâcher prise c'est très à la mode en ce moment allez je tente)
- Oui. Du yoga.
- Depuis longtemps?
°°°(oh oui depuis toujours je me souviens toute petite je ne savais pas que c'était des postures de yoga je faisais apparaître mes abdo et creusait mon ventre ça m'amusait beaucoup et cela effrayait les autres je faisais le pont le lotus et me mettait à marcher sur les genoux c'est vrai que ça devait faire bizarre mais le sport ce n'était pas mon truc)
- Oui.
- Bien. Il faut faire un sport plus endurant, plus violent.
°°°(je fais du vélo pour préserver la nature et en profiter)
- D'accord.
- Inscrivez vous dans une salle de sport, par exemple.
°°°(ça sens les pieds dans les salles de sport et je n'aime pas être enfermée pour faire travailler le cœur j'ai une solution bien plus agréable il bat à pffff au moins)
- Oui.
- Je suis obligé de vous prescrire des anti-dépresseurs à cause des contrôles.
- Mais!? je n'en veux pas. Je n'en n'ai jamais pris!
- Si vous n'en voulez pas, jetez les dans les toilettes.
- Mais la pollution!!!!
- Tout le monde le fait.
°°°(je ne suis pas tout le monde je suis juste moi et c'est pas toujours facile dans CE monde).

°°°(j'ai parcouru du chemin depuis ce moment là-haut au-dessus de tous ces mots j'ai écris sous le tilleul et dessiné un arbre tous ces mots ce sont le passé les racines et je suis heureuse d'être moi dans ce monde même s'il reste beaucoup de choses à changer et moi aussi toujours je déménage demain et j'emmène les racines de mon arbre il me restera à le voir grandir maintenant et à écrire mon avenir)

(((((((((((( Vous avez vu c'est stupéfiant.
Si dans un monde il était possible de s'arrêter de travailler pour se reposer faire le point. Un vrai repos et vrai réveil de l'esprit.
Un congé sabbatique.
L'argent de l'état serait employé pour préserver la santé des gens. Une sorte de Sécurité Vitale. ))))))))))))

Ceci est pur fiction, toute ressemblance avec des activités et des pratiques terrestres seraient fortuites!!!