Et si vous lisiez tout, pour savoir...

George S en direct de radio Space, du haut de la ionosphère

"j'ai observé une famille impitoyable de petit seigneur, nommé J.R., qui habitait la ville de Vitriol. Il vivait dans la rue Sans amour.

Les abords de leur demeure étaient méthodiquement gardés par des systèmes de surveillance et de spot lumineux protégeant même leur jardin de l'intrusion des chats!

Leur vie n'était basée que sur les apparences. L'or et l'argent étaient parmi d'autres, des symboles de leur réussite et de leur ascension sociale. Il leur fallait à tout prix combler, le manque de lumière intérieur, par des attributs de richesses extérieurs.

Ils avaient vécu, il y a fort longtemps, des difficultés de déracinements, mais au lieu de transformer ces difficultés (comme les huîtres savent le faire naturellement avec un grain de sable) en véritables perles, les JR avaient noirci leur cœur.

Souvent, ils invitaient des gens, à de grande réunion, visant à montrer le faste et la luxuriance des richesses amassées sur les victoires immondes de leur rancœur.

Dans un dégueuli (avec excès!) de nourriture, ils s'attablaient dans une pièce ornée de trophée de mort d'animaux. Pattes de biches portant armes à feu et baïonnettes, couteaux arracheur de chair, divers crânes et dents de poisson, animaux empaillés…

L'occupation favorite de monsieur JR étaient, vous l'aurez compris, de tuer les animaux sans besoin vital de les manger, seulement pour "le plaisir" de les tuer.

Il aurait souhaité le faire avec des êtres qu'il menaçait, alors il allait expulser sa haine dans un stade selon lui, prévu à cet effet. (mais rien ne garantissait qu'il ne s'en tienne qu'au crie de sa haine).

Il passait son temps aussi, à capturer des oiseaux de préférence les plus beaux et ceux qui chantaient le mieux, pour les mettre en cage et les garder.

Madame JR qui s'était branché le cerveau, il y a des décennies, en mode automatique, était une fervente défenderesse des valeurs de monsieur JR son mari, car il était sa principale occupation, depuis que sa progéniture avait quitté Vitriol.

Madame JR ne manquait pas de s'intéresser aussi à la vie de ses enfants et petit-enfants excluant catégoriquement les pièces dites "rapportées" à la famille. En caricaturant, elle ressemblait assez aux belles-mères des contes de cendrillon, blanche-neige…! en effet, madame JR, aimait affubler quiconque n'étant pas de son avis, du surnom de "Cosette".

madame JR, passait son temps enfermé dans sa maison, à souffrir de migraine. Elle ne se demandait jamais : pourquoi, comment, quand, où, qui, et elle ne comprenait pas.

Elle exécrait par-dessus tout, la nature et les animaux. (peut-être les humains aussi?)

Leurs enfants étaient les héritiers de leur ignorance.

Pour la plus grande fierté de sa mère, l'aîné avait embrassé outre de nombreuses conquêtes (sans le savoir, il fut un jour surnommé par l'une d'elles, "Magnolia indigo"!!!!!!), la carrière de guerrier. Avec toute la panoplie: super-guerrier va en ville dans son 4X4 avec par-buffle (pas par-bluff) avant! on ne sait jamais en ville qui on peut rencontrer!

Super-guerrier était tellement habitué à obéir, qu'il ne discutait jamais, il ressemblait aux poissons de son aquarium, même les rares fois où il riait, aucun son ne sortait de sa bouche.

Ne voulant surtout pas se remettre en question, il refusait toute démarche d'auto-analyse et n'ayant pas dépassé le complexe d'Œdipe, ce super-macho aimait tellement sa mère qu'aucune femme n'était à la hauteur pour lui et surtout pour sa mère!

Le cadet, surnommé dès la naissance du noms d'un acteur au visage buriné, était sans signification dans cette famille, puisque c'était un garçon et cela venait déséquilibrer le schéma voulu par les parents: un garçon, une fille ou inversement.

Le cadet était très porté sur la boisson comme son père, c'était une tradition! Et il faisait forcément tout moins bien que son frère, aux yeux de sa mère, bien sûr.

Cela le rendit amère, il devint teigneux, d'avantage envers les femmes."

Les humains ont un rôle à jouer dans l'évolution de leurs enfants.

"Encore un dernier mot sur cette famille des moins sympathique; un jour, madame JR, par bêtise ou par jalousie, décida d'empêcher sa petite-fille, qu'elle gardait en vacance, de parler à sa mère par le moyen de communication le plus répandu jusqu'alors; le téléphone."

Alors moi, George S, en ces temps évolués, j'émets un vœux:

Que toutes les ÊTRES séparé(e)s physiquement sur cette terre et ailleurs soient en ce jour de Noël (et les autres aussi), réuni(e)s dans leur cœur et dans leur âme.

je vous ai raconté cette nouvelle pour vous en annoncer une autre:

…LE TYPE D'INDIVIDU J.R (et similaire) était un prototype d'individu, il est aujourd'hui obsolète et EST EN VOIE DE DISPARITION!

l'extinction des cons est prévue pour l'an………!

………A bientôt!!!