6824


2 heures sans eau ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ce matin, une comète est apparue dans le ciel. Les astro-physiciens parlent d’une comète sans glace, sans matière connue. Elle brille au Sud-Est, à coté d’un quartier de lune, près du grand chêne ; peut être doyen de ces congénères du Morvan.
Il est huit heures.
Ce matin, il n’y a pas d’eau au robinet. Pas d’eau dans la gamelle du chat. Pas d’eau dans le lac en face de chez moi…
L’eau a disparue !
Il n’y aura pas de café ce matin. Pas de jus d’orange non plus, pas de lait… le réfrigérateur ne contient aucun liquide, les bouteilles n’étaient pas ouvertes elles sont vides.
Tout les liquides semble s’être évaporés.
Je suis allé prendre de l’eau au puit. Le fond du puit n’a même pas une flaque. De mémoire de retraité je n’ai jamais vu ça dans mon puit !
J’ai couru clopin-clopant jusqu’à la cave, vérifier mes 60 bouteilles de vin millésimé. J’aurai du les boire avant… bouteilles fermées sans contenant ! Une tristesse infinie…

Je suis remonté chez moi et j’ai allumé le poste de radio. A 120 ans je préfère encore le poste phonique à Internet, mes doigts sont moins agiles pour sélectionner les informations.
Des messages d’alertes, des présentateurs connus qui demande de s’enfermer chez soi…

Sur toutes les stations FM, on s’interroge, on s’analyse l’analyse par les plus grands professeurs, on émet des hypothèses. On se nombrilise le fait pour être le premier à dire…
Là on recherche par divers moyens technologiques, on braque les antennes du VLA, on prépare une navette spatiale, on parle de pressurer les légumes pour alimenter des centrales à vapeur, mais que cette dite vapeur disparaît instantanément et sans que les légumes ne se dessèchent dans les jardins… bref ça cause et ça ne comprend rien à ce qui se passe.

Là on prie, on se flagelle contrit dans la repentance, on parle de punition, on se suicide en masse, (ça me rappelle mon enfance à C… où la pauvreté du ventre et de l’esprit engendre souvent toutes les folies du couard et non du cœur. Combien il est bon se rappel parfois, mémoire de souffrance, pour les simples choses… De savoir le prix de la vie, de sa propre survie, dans un endroit où un grain de riz est un jour, et un jour l’assurance de penser un monde meilleur).
Un café, un thé, le matin au réveil… c’est une chance de pouvoir jouir de ces senteurs et de ces arômes ! Un simple café c’est l’Histoire et huit milliards de personnes qui vous éveillent à la collégialité !
Un café le matin c’est un respect pour tout ceux qui n’ont pas même une goutte d’eau.
Mais je suis vieux. Je radote. Je parle des années 2000 incapable de nourrir les gens et capable d’envoyer des sondes nanotechnologiques sur Europe, le satellite de Jupiter.

Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (22)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire