6424


Sibylle et la découverte des canaux de communication...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Tantôt ? Me voilà...

Cette histoire est le récit d'un long voyage pour les grANDs chercheurs, notre génial(e) et aimé(e) reporter(e) George S (pour télévision Space ?), et tous les autres, bien entendu.

"L'écrit est venu juste après ses premières paroles, rare au début, plus fréquent ensuite.
Bien avant ses premiers pas à l'école (deux années), Sibylle voulut connaître l'écriture. Ses grandes sœurs la lui ont enseignée. Enfin elle serait capable d'"inventer" ses mots, ses histoires ! Sibylle prit dès lors la manie de les écrire un peu partout et de chanter (faux, disent-ils, elle persiste)... Telle est la petite !

L'écrit lui a toujours été naturel, spontané et ludique. Instinctivement, elle a beaucoup refusé la "culture" qui l'éloigne de sa nature, l'interprète, la transforme et l'intellectualise. Qui dénature son esprit, tout simplement ! Elle n'a (re)cueilli que le strict minimum utile à son A-grandissement. (Elle y a tout de même "perdu" quelque enseignement (découvert tardivement), qui lui aurait permis de mieux grandir ! Telle est la recette de sa vie, d'autres possèdent d'autres recettes, dans leurs livres, à la cuisine. ;-))

Ce sont les expressions des mondes (des sensations, des sentiments) qui lui ont donné les pensées et les mots pour évoquer ses perceptions. Ceux qui lui plaisent, qui lui "viennent". Rien d'extraordinaire, ni de "mystique", pas d'intention d'être à un endroit du TOUT placé "au-dessus" des autres cellules, pas d'élitisme, ni de sectarisme, ni de prosélytisme. NON SURTOUT PAS.

Mais bien être au CŒUR des autres, de la vie, chaque jour. Chaque cellule est vitale à l'autre. IL FAUT LE DIRE. A voix haute.
Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire