6389


Musclez-vous l’esprit !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le Monde, le 4 Février 2037.

« Ah, si seulement on pouvait maigrir en effectuant un travail de l’esprit ! », la citation du grand écrivain Jean Chouleli pourrait faire rire la majorité d’entre nous. Mais en la datant, on s’aperçoit très vite du génie visionnaire de ce grand penseur de l’après-11 septembre.

Car qui aurait pensé, en 2007, que culture physique et culture intellectuelle ne fassent plus qu’un ?! Personne.

Personne, excepté un homme, le plus grand scientifique et sportif de ce siècle, le Professeur Schopenitch. Ce grand savant voulait transformer toute pensée ou instruction en énergie. Nous connaissions déjà le pouvoir de la pensée sur le corps. Schopenitch voulait aller plus loin. Pour lui, la force de la pensée pouvait devenir physique.

La fée génétique allait lui permettre d’atteindre ce rêve. C’est en effet une protéine confectionnée par ses soins qui fut à l’origine de sa fortune.

Inoculée dans le sang, la protéine se fixe dans l’ADN humain. L’activation des neurones déclenche à doses sporadiques une substance favorisant le développement musculaire. A chaque fois qu’un individu pense, apprend ou développe une idée, il développe sa force physique tel un sportif en plein effort. Et c’est ainsi que la proténimusclointellect, appelé aussi « la protéine de l’effort utile », fut crée et a façonné la société d’intello-musclés qui est la nôtre.

Jadis, nous parlions d’effort musculaire ou d’effort intellectuel, aujourd’hui, le terme d’effort musculintellecte est entré dans les mœurs.

Lire la suite
 

 


| Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire