EXPLORATEUR DU FUTUR:
LALOUPE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12243


L'envers du décor

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela faisait huit printemps que la lune effectuait ses cycles irréprochables. Fred alluma l'appareil qui projeta au plafond la liste qu'il avait consciencieusement rédigée la veille. On y trouvait plusieurs raisons de savourer la vie mais aussi quelques réflexions diverses dont il souhaitait garder une trace pour de futurs explorations intérieures.
Il trouva une phrase particulièrement enthousiasmante et se leva d'un bond, le sourire aux lèvres, et s'avança à son bureau.
De longs papiers jonchaient le sol et la table était recouverte de notes et de formules en arabesques dont seul lui savait en tirer un sens.
Sans même tourner la tête, il attrapa le tiroir de la commode qui jouxtait son siège, fit virevolter quelques feuilles et saisit un crayon qu'il attacha à un compas avec une grande concentration.
Dans son esprit se tenait une idée qui lui plaisait. Une idée qui pourrait enfin mettre un terme à ces années de recherches. Années durant lesquelles il avait tant sacrifié. Son épouse lui manquait terriblement.


L'isolement, il l'avait compris, était essentiel à ses travaux. Certains ne comprenaient pas et même si on l'avait appelé génie à quelques reprises, il y devinait tantôt du sarcasme, parfois de la pitié.
Mais dans son entreprise, ce n'était qu'une histoire de temps. Le temps que son travail aboutisse, que les gens se rendent compte et que le monde, enfin, puisse prendre un nouveau tournant.

D'ailleurs, le temps, il en faisait son affaire. Bientôt il aurait toutes les variables pour le tordre et le nouer à sa guise. Pour l'instant, c'était un secret. Il n'en avait parlé qu'à un ou deux privilégiés et ne souhaitait le dévoiler au grand jour que lorsqu'il aurait le parfait circuit pour réagencer les évènements. Alors, même sa quête solitaire pourrait être altérée, remplacée, il l'espère. Mais comparé aux tragédies que son histoire avait connue, sa peine actuelle lui semblait bien dérisoire.

Un son rompit le flot de sa pensée. Il sourit et posa son crayon mal aiguisé sur le socle de son planétaire. C'était sa fille qui le lui avait offert et justement, c'était l'heure des visites.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire