EXPLORATEUR DU FUTUR:
COCOWET

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12213


Retour à des anciennes technologies

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour,

J'imagine le futur de bien des manières, mais ce qui me semble possible, c'est que vu qu'on est à court de ressources, qu'on reviennent sur des anciennes technologie. Qu'on se mette à recycler, réutiliser, comme c'est dé jà le cas d'ailleurs, via des black market, dans les vê tements, le troque sur leboncoin, etc,...

J'imagine bien un avenir où on apprendrais la soudure, à moins jeter et chercher à réparer plutô t qu'acheter du neuf. La raison serait économique, car on à pas forcément les moyens de se payer des technologies de pointes, mais aussi économique, dans une démarche de recyclage. On apprendrais la couture également, pour réparer les vêtements plutô t que de les jeter. La mécanique, pour retaper une vieille bagnole qui aurait pu finir à la casse.

Des métiers disparaissent, mais d'autres apparaissent. Avec le confinement, je pense qu'on aurait besoin de beaucoup de livreurs pour se réapprovisionner de tout et n'importe quoi. De l'essentiel au futile. C'est déjà le cas mais pourquoi pas le faire à plus grande échelle encore. Vu que personne où presque n'a le droit de sortir, il pourrait n'y a voir que des livreurs à l'extérieur. Cela répondrait à une demande de travail et ce serait un acte citoyen car on rend service à la société et faisant respecter la consigne de ne pas sortir (ce qui est contradictoire, car tout ces livreurs, eux sortent).

En gros un monde dans l'univers du steampunk pour résumer. Pas post apocalyptique non plus mais pas glorieux non plus disons ! Ce serait un monde de débrouillardise. C'est déjà comme ça dans les pays les plus pauvres, mais ç a pourrait le devenir en occident si on s'imprégnait de ces cultures, on aurait beaucoup à apprendre!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire