|


| Le groupe A est prié de se diriger vers les dortoirs.
Le groupe B ne vas pas tarder à se réveiller.
Groupe C profitait bien de votre journée.
Bientôt quatre heure de l'après-midi, regard morose sur mes compagnons de dortoir, je sortis de mon lit. Mes vêtements venaient justes de sortir du caisson de réhabilitation journalière des tissus usagés.
J'enlevais ma tenue de sommeil et l'envoya direct dans le caisson incinérateur, comme j'avais pris l'habitude de le faire à chaque levée et le ferais tout les jours à venir.
Bienvenue groupe B, veuillez vous habiller et vous dirigez vers les salles de petit-déjeuner.
Là vous attendent votre valeur nutritive quotidienne.
Je pris mon plateau et me dirigea vers la salle self-room. Là un robot de type humanoïde nous attendez pour nous donner notre ratio de nourriture.
Je lui tendis ma carte qu'il scanna.
- Sujet B-1726, votre ratio est de 1, 25. Voici votre ticket de rationnement pour la journée.
Ratio de 1, 25, on ne pouvait pas dire que cela était génial, mais suffisant pour pouvoir manger correctement à sa faim.
Le groupe A est prié avant d'enfiler leur combinaison de sommeil, de se présenter au système inter-fichier, pour pouvoir ainsi enregistrer leur ratio quotidien.
Toute une troupe d'hommes et de femmes se précipitaient vers la badgeuse, se demandant quel serait la qualité de leur sommeil, priant un ratio exceptionnel pour des nuits de rêves.
Groupe C veuillez ranger correctement votre lieu de travail, ainsi le groupe travaillera dans des conditions optimales, augmentant ainsi leur ratio.
J'engloutis mon petit déjeunez en espérant que le Groupe C ait correctement mis à leurs places cette fois ci tout les outils de travail.
Car on avait l'impression à chaque fois qu'il prenait un malin et a plaisir de faire exprès de nous ralentir par le désordre inhérent qu'il laissait derrière eux.
Groupe A, il est venu le temps pour vous d'accomplir votre ratio.
Groupe B, dormez correctement, de la qualité de votre sommeil dépendra la qualité de votre ratio.
Groupe C profitez bien des bénéfices de votre ratio.
J'étais le sujet B-1726 et tout les jours c'était le même système. Notre vie était contrôlé par le ratio, notre qualité de vie dépendait de lui. Où en simplement huit heures de travail, il fallait faire du mieux que l'on pouvait, bien travailler, le plus vite possible et bien sur correctement, car notre vie dépendait de ces simples huit heures de travail.
Le ratio était une forme de vie, d'existence et tout les jours ces maudits hauts parleurs nous le rappellaient.
Et nous simples humains, lui vouons une dévotion démesurée. |

|
|