EXPLORATEUR DU FUTUR:
JULIETTE ROSERAY

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11819


Et si internet disparaissait tout d'un coup, comment pourrions-nous faire?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C’ est l’ histoire de Jack; il était plutôt grand. Il portait une casquette qui laissait à peine voir ses grands yeux noirs qui regardaient les gens comme s’ ils voulaient les protéger. Son visage était très rond, ses pommettes étaient toutes rouges comme si il venait de faire du sport. Il portait une chemise bleue à carreaux fermée jusqu’ au dernier bouton, par-dessus, il portait un gros blouson en fourrure synthétique noire. Jack portait aussi un pantalon très large jaune moutarde avec une ceinture rouge qui le serrait beaucoup. Il avait également des grosses chaussures très confortables. Bien qu’ ayant une allure très spéciale, il était quand même très gentil et agréable.
Il y a trois ans, Jack avait perdu sa première femme d’ un accident de voiture. Désormais, Jack habitait à la campagne avec sa nouvelle femme Betty. Il l’ avait rencontré deux ans plus tôt au salon de l’ agriculture à Paris et avaient eu un coup de foudre. Ils étaient restés ensemble jusqu’ à ce jour, filant le parfait amour. Betty l’ aimait tellement qu’ elle était très jalouse et très possessive. Comme tous les matins, Jack allait sur l’ ordinateur pour voir la météo de la journée, savoir combien de fromages voulaient les acheteurs, en effet, sa femme et lui tenaient un blog pour vendre les produits de sa ferme, il regardait aussi si il pouvait sortir ses animaux (chèvres, vaches, chevaux, poules, cochons…).
Un matin, Jack entendit un gros orage il alla couper le compteur électrique pour ne pas avoir une coupure brutale de courant et alla se recoucher. En se réveillant, il rebrancha tous les câbles et réenclencha le compteur électrique car il l’ avait éteint la veille au soir. Il alluma son ordinateur. Jack essaya d’ aller sur internet, cela ne fonctionnait plus. Il appela sa femme pour lui demander si elle n’ avait touché à rien. Sa femme lui dit que non et que c’ était sûrement à cause de l’ orage. Elle lui suggéra de passer une journée sans internet. Mais intrigué, il décida de mener quand même sa petite enquête. Après quelques essais rien ne marchait. Sa femme le voyant inquiet lui demanda d’ aller faire les courses pour se distraire.
Dans le supermarché, Jack rencontra ses amis fermiers. Il commença à les questionner pour savoir s’ ils avaient internet chez eux. En entendant ses amis, Jack se rendit compte que quelque chose n’ était pas normal car ses derniers avaient internet mais lui pas. Il se pressa de finir les courses pour aller dire tout cela à Betty. En deux mots, il lui expliqua qu’ il soupçonnait son voisin Jimmy d’ avoir coupé tout le réseau internet. Sa femme voyant son mari énervé lui chuchota à l’ oreille une petite idée qui le surprit d’ abord mais qui lui plut ensuite.
Pendant toute la journée Jack et Betty s’ organisèrent pour préparer leur « plan ».
Le lendemain vers dix heures du matin, Jack et Betty déjà près pour leur grande journée aperçurent les premiers visiteurs de la ferme. La matinée passa si vite qu’ il ne leur restait ni fromage, ni lait… En effet, la veille il avait organisé un marché et des visites de sa ferme, en mettant des affiches dans les villes aux alentours. La journée fut un beau succès. Tous les produits qu’ il n’ avait pas pu vendre sur son blog avaient trouvé preneur au marché en la personne de nouveaux clients qui ont découvert ses produits sans internet.
En passant devant la ferme de son méchant voisin, il lui déposa un panier avec les derniers petits fromages de son marché et lui dit qu’ il n’ avait jamais fait une aussi belle vente en une seule journée.
En rentrant chez lui, il promit à Betty de faire tous les mois un marché à la ferme. Betty était enchanté de voir son mari réjoui comme ça, elle lui dit en riant: « internet nous a beaucoup servi, n’ est-ce pas Jack ? ! ».
Une semaine plus tard, le voisin était parti et la connexion internet c'était rétablie.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire